Dans quels cas recourir à La chirurgie esthétique ?

La chirurgie esthétique peut être très pratique pour certaines personnes du fait qu’elle peut parfois atténuer une différence physique. Certaines jeunes filles par exemple ont les oreilles décollées, ou bien ont des seins très petits ou bien trop gros.

Les cas de chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique peut être très pratique pour certaines personnes du fait qu’elle peut parfois atténuer une différence physique. Certaines jeunes filles par exemple ont les oreilles décollées, ou bien ont des seins très petits ou bien trop gros. Il est vrai que dans certains cas, la chirurgie esthétique peut être d’un grand secours surtout un secours moral.

La chirurgie esthétique est une branche assez spéciale de la médecine en fait. Sachez qu’elle sera remboursée par la sécurité sociale sans aucun souci si c’est d’une utilité médicale.

Chirurgie esthétique pour les oreilles décollées

Si vous avez les oreilles décollées, vous pouvez avoir recours à la chirurgie esthétique et il faut dire que les résultats sont franchement spectaculaires. Le tout étant de se faire opérer avant ses douze ans. La cicatrisation se passe en général très facilement et sans réelles douleurs.

Chirurgie esthétique pour des glandes mammaires

Dans le cas de certains adolescents, à la puberté il se peut que de petites glandes mammaires apparaissent. Dans le cas ou vous n’avez pas de soucis hormonaux, alors on pourra les opérer facilement.

Chirurgie esthétique pour des seins trop gros

Si vous êtes une jeune fille et que vous trouvez que vous avez de trop gros seins, la chirurgie esthétique peut alors vous aider ! En effet dans le cas de certaines jeunes filles qui se font opérer, elles se plaignent de douleurs dans la colonne vertébrale. Là aussi si l’intervention est justifiée, vous pourrez alors vous faire opérer facilement en étant remboursée par la sécurité sociale. Mais attention une telle opération doit être réalisée après la puberté mais on conseille plutôt de la faire lorsque vous avez eu votre premier enfant.

Chirurgie esthétique pour de trop petits seins ou un sein plus petit que l’autre

Certaines personnes aussi trouveront qu’elles ont des seins bien trop petits, il faut savoir qu’il sera possible de faire une intervention, mais des règles médico-légales très lourdes seront alors à prendre en compte et il faut savoir aussi une chose importante, c’est que vous aurez des suivis pendant toute la durée de votre vie. Il faut aussi être certain de la personne qui va vous effectuer l’intervention car franchement, ce serait dommage de vous retrouver avec des seins complètement ratés alors qu’ils étaient tout petits avant !

Dans certains cas de figure il faut aussi prendre en compte les personnes ayant un sein paraissant atrophié. Effectivement c’est embêtant, mais si ca ne se voit que très peu, une intervention chirurgicale ne s’impose pas ! Il ne faut pas non plus se faire opérer pour n’importe quoi …

La liposuccion pour enlever la graisse

Outre les seins, vous pourrez peut être avoir besoins d’une petite liposuccion. Le mot est barbare. Elle se fera uniquement pour le cas ou il y aurait un excès de graisse qui est stagnant et localisé sous une peau saine. Mais dans la plupart des cas, un bon drainage avec massages, du sport etc permettra effectivement de perdre un peu cet aspect localisé rondouillard.

Chirurgie esthétique pour le nez

Les interventions sur le nez aussi existent, mais ne peuvent être effectuées qu’après vingt cinq ans. Il faut être certain de ce que l’on veut car on a peut être un nez tordu, mais celui qu’on nous fera ne nous conviendra peut être pas non plus.

Réflexion avant de procéder à une opération de chirurgie esthétique

La chirurgie demande réellement une réflexion de la personne qui souhaite une intervention. Ce n’est pas un acte anodin, il faut le prendre vraiment sérieux et se poser les questions nécessaires car parfois il vaut mieux avoir de petits seins, ou un peu de gras autour du ventre plutôt que d’avoir à se faire charcuter (pardon du terme).

dimanche 2 septembre 2012 , par Severine

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages