La chocothérapie ou la thérapie au chocolat

Une bonne nouvelle pour celles qui se sentent encore coupables après leur consommation quotidienne de chocolat : cela fait du bien ! Découvrez les diverses manières d’utiliser le chocolat dans le but d’atteindre le bien-être.

Les bienfaits du chocolat

Ce n’est pas une raison pour justifier une consommation régulière de chocolat : ce dernier possède réellement des vertus. Si l’image de cet aliment était autrefois liée au surpoids et aux crises de foie, il semblerait que les bienfaits sont plus nombreux et sont même exploités de sorte à soulager certains maux et adoucir la peau. Ainsi, le magnésium contenu dans le chocolat noir réduit le stress et rehausse le manque d’énergie. Il réduit également les risques d’AVC de manière tout à fait naturelle, notamment en diminuant la tension artérielle. Une consommation quotidienne de chocolat noir est alors indiquée chez les femmes enceintes, ce qui réduirait les risques de prééclampsie. Aussi, les flavonoïdes contenus dans le chocolat permettent au mauvais cholestérol de se dissoudre pour laisser place au bon cholestérol. Bien entendu, il convient d’en manger un carré quotidiennement et non plusieurs paquets, ce qui risquerait de justifier tous les inconvénients du chocolat.

La chocothérapie dans les salons de beauté

Dans les salons de beauté, le chocolat ne se consomme pas, il s’applique. Au terme d’une séance d’une heure et demi, vous vous sentirez totalement détendue et redynamisée grâce aux éléments nutritifs contenus dans le cacao, la base du chocolat. En outre, vous aurez une peau plus douce et plus saine. Dans un premier temps, un gommage aux fèves de cacao et de miel se chargera de nourrir et de réhydrater votre peau. Par la suite, on vous nappera d’une mousse au chocolat avant de vous envelopper dans un film pastique. Une source de chaleur augmentera l’effet du cataplasme de chocolat qui agira en profondeur et qui, en passant, réduira votre cellulite. Pendant une pause d’une demi-heure, vous sentirez la relaxation vous gagner, en plus d’un parfum gourmand qui stimulera votre détente. Au terme du nappage, vous aurez évacué votre stress et pour parfaire la détente musculaire, un massage vif sera réalisé. Notez qu’il peut s’appliquer sur tout le corps ainsi que sur le visage, sans contre-indication.

dimanche 1er janvier 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages