Comment choisir les chaussures de bébé ?

Bien que cela semble évident, bien choisir les chaussures de bébé nécessite de connaître les caractéristiques exigées par ses pieds.

Avant la marche, pieds nus, chaussettes ou chaussons

Avant la marche, il n’est pas vraiment utile de chausser bébé. Toutefois, selon la saison ou pour des raisons d’hygiène, il est préférable de le chausser pour le protéger du froid ou de la saleté. Dans ces cas, les chaussettes sont alors suffisantes, ou alors des petits chaussons souples qui ne compressent pas ses pieds. Cependant, à la maison, dans un endroit propre ou en plein été, laissez le pieds nus, cela lui permettra de se sentir plus à l’aise et de se familiariser avec de nouvelles sensations à travers le toucher de ses orteils et de sa voûte plantaire.

Les premières chaussures de marche

Généralement, les premières chaussures de marche ne s’héritent pas. En effet, dans la mesure où elles doivent prendre la forme des pieds de bébé au fur et à mesure qu’il le porte, des chaussures déjà portées ne lui conviendront pas. Lorsque bébé apprend à marcher, il risque de tomber et de se fouler la cheville. Pour plus de sécurité, choisissez alors des chaussures montantes et à lacets qui maintiennent parfaitement cette partie. Le cuir est de rigueur pour permettre à ses pieds de respirer. Coussinet plantaire pour éviter les pieds plats, contrefort pour bien maintenir le pied, et ouverture large pour une facilité d’enfilement et de déchaussement sont également à ne pas négliger.

La taille idéale des chaussures de bébé

Lors de l’achat des premières chaussures de bébé, veillez à acquérir la bonne pointure. Pour cela, il est vivement recommandé de les essayer sur lui avant de les acheter. En effet, des chaussures trop petites ne lui permettront pas de marcher correctement. D’ailleurs, la douleur se fera vite ressentir et il refusera de les porter. In contrario, il ne sera pas à l’aise dans des chaussures trop grandes puisque ses pieds ne seront pas parfaitement maintenus. D’autant plus que cela provoquera des frottements pendant la marche qui créeront des ampoules. Pour être sûr de lui fournir les chaussures idéales, lors de l’essai, passez votre index entre l’arrière de ses pieds et le bord de ses chaussures. Vous pourrez alors vérifier si ces dernières sont à la bonne taille.

mardi 31 janvier 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages