Raffermir son corps avec les crèmes : choix et mode d’emploi

Les crèmes raffermissantes complètent l’action du régime amincissant et du sport en raffermissant la peau et en réduisant visiblement la peau d’orange. Encore faut-il savoir les choisir et les appliquer pour avoir un résultat optimal.

Choisir sa crème raffermissante

Trois types de crème sont au choix. D’abord, les crèmes aux huiles essentielles. Ayant des propriétés décongestionnantes, les huiles essentielles contribuent efficacement à l’élimination des capitons. Toutefois, si vous êtes en période pré ou post-natale, les crèmes aux huiles essentielles sont à éviter formellement. Ensuite, nous avons les crèmes à la caféine, une véritable référence en cure d’amincissement. En effet, la caféine est dotée à la fois de pouvoirs raffermissant et amincissant, ce qui en fait un des composants les plus importants des crèmes minceur. Enfin, il y a les crèmes aux algues. Ces dernières ont des vertus qui ne sont plus à prouver. Cette fois, c’est leur pouvoir raffermissant et liftant que l’on exploite afin de combattre la cellulite et garder une peau ferme après la perte de poids.

Crèmes raffermissantes : qu’en est-il de leur application ?

Peu importe la nature de votre crème, son application demeure inchangée. Des règles strictes sont à respecter si l’on veut des résultats concluants. On parle ici de la fréquence et de la méthode. Pour ce qui est de la fréquence, une application matin et soir est exigée. Il faut donc éviter de zapper ce moment où vous ne consacrerez pas moins de 10 minutes à masser toutes les zones ciblées. A noter que la durée moyenne du massage d’une zone en particulier est de 3 minutes afin que le produit pénètre bien dans la partie sous-cutanée. Par ailleurs, il faut suivre les règles suivantes selon la partie du corps à traiter. Pour le ventre et les fesses, des mouvements circulaires suivant le sens de l’aiguille d’une montre éviteront de chambouler la digestion et permettent d’étaler plus efficacement la crème minceur. Pour les cuisses, il faut respecter le sens de la circulation sanguine : le massage se fera du bas vers le haut et non le contraire. Il ne faut surtout hésiter à exercer une certaine pression sur les endroits massés. Il faut préciser que le massage est d’une importance capitale lors de l’application d’une crème raffermissante ou minceur, car c’est ce qui fait la moitié du travail. Au bout de deux semaines et avec une application régulière, les effets des crèmes amincissantes devront être nettement visibles.

lundi 27 février 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages