Destination et cure thalasso : comment les choisir ?

Il n’y a rien de mieux qu’un séjour thalasso pour recharger ses batteries, s’offrir une remise en beauté et faire le plein de bien-être. Mais devant le grand nombre des centres existants aussi bien en France qu’à l’étranger, il n’est pas toujours évident de faire son choix.

Choisir une destination thalasso

Quelle que soit la ville, la région ou le pays choisi, la destination thalasso se situera en bord de mer. En effet, une cure thalasso ne le serait pas sans l’environnement marin et l’intégration obligatoires des soins marins dans le programme. Le climat est un facteur clé dans le choix de la région et donc de la destination thalasso. Recherchez-vous de la douceur et du calme, du soleil ou plutôt un climat tonique ?

Les curistes en quête de calme se tourneront vers les centres de thalasso situés au bord de la mer Méditerranée. Le doux climat des côtes méditerranéennes est par ailleurs idéal pour une cure antistress ou de sommeil. S’il vous faut un climat marin stimulant et tonique, orientez vos choix vers les centres de l’Atlantique ou de la région bretonne. Si votre cure est plus axée sur une remise en forme ou pour pallier certaines insuffisances, misez sur le climat fortifiant du nord de l’Atlantique jusqu’à la Manche.

Choisir sa formule et/ou sa cure thalasso

Plutôt envie de soleil ou de dépaysement total ? Vous avez le choix entre une diversité de destinations exotiques comme le Mexique, les îles Canaries ou encore le Maroc. Quant à choisir sa formule et/ou sa cure, le tout est de savoir bien définir ses envies et ses besoins personnels. Si la classique formule de Remise en forme reste dans le domaine du général, d’autres soins spécifiques forment des programmes thalasso plus ciblés : cure minceur, cure de sommeil ou encore cure jambes lourdes.

En définissant vos désirs et besoins, vous saurez quelles régions et quels genres de centre pourraient répondre à vos attentes. Affinez ensuite vos choix en comparant les prix, les prestations, l’expérience, mais aussi le type d’hébergement proposé et les équipements disponibles. Sachez que plus le centre comptabilise des années d’expérience – ce qui reflète la qualité des prestations –, plus ses tarifs seront élevés. De même, la qualité de l’hébergement influe beaucoup sur les tarifs.

mercredi 10 août 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages