Choisir son fond de teint : ce qu’il faut éviter

Le fond de teint, c’est ce qui nous permet d’avoir l’aspect d’une peau parfaite. Il assure également la réussite du maquillage des yeux et de la bouche. C’est pourquoi il est important de le choisir avec le plus grand soin. Quelles sont alors les erreurs à éviter dans le choix d’un fond de teint ?

Une teinte trop foncée

Toute beautysta qui se respecte le sait parfaitement : choisir un fond de teint beaucoup plus foncé que la couleur de sa peau est l’erreur (fatale) à ne jamais commettre. La règle est très simple : il suffit de choisir celui dont la teinte se rapproche le plus de votre carnation. Abandonnez dès maintenant l’idée selon laquelle un fond de teint plus foncé que votre carnation vous offrira un effet bonne mine. Croyez-nous, vous obtiendrez plutôt l’effet inverse !

Pour savoir si la teinte d’un fond de teint se rapproche de votre carnation, prenez le produit et essayez-le directement au niveau de votre mâchoire, et non sur le dos de la main. Vous devrez également prêter une attention particulière au sous-ton. Là encore, le principe est très simple : évitez la teinte rosée si vous n’avez pas la peau dorée et inversement.

Choisir la mauvaise texture

Un fond de teint choisi dans la mauvaise texture peut également ruiner votre maquillage et ne pas donner le résultat escompté. Pour obtenir un teint parfait, comme celles de vos stars préférées, vous devez choisir une texture qui correspond le mieux à votre type de peau. Orientez-vous vers un fond de teint matifiant, généralement en poudre ou en mousse, si vous avez une peau grasse et qui a tendance à briller. Le fond de teint liquide est, pour sa part, recommandé à celles qui ont une peau sèche.

Utiliser les mauvais accessoires

Un fond de teint parfait s’accompagne toujours des bons accessoires. C’est indispensable ! Même si vous avez choisi le bon fond de teint dans les règles de l’art, celui-ci peut facilement vous offrir un résultat décevant si vous l’appliquez avec le mauvais accessoire. Sachez que les doigts sont loin d’être les outils les plus recommandés. L’utilisation d’un pinceau garantira une application parfaite de votre fond de teint, avec un résultat à la fois homogène et naturel. Il s’agit d’ailleurs de l’outil le plus recommandé en la matière. Par contre, une application à l’éponge sera de mise si vous recherchez un résultat plus léger et plus discret.

lundi 19 octobre 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages