Bien choisir l’huile de massage

Pour garantir le confort durant une séance de massage, la qualité de l’huile de massage est de mise. Voici les points à connaître dans le choix de l’huile.

Connaitre ses besoins

Pour choisir une huile de massage, il faut avant tout connaître ses besoins et ses envies. Une huile destinée à un massage curatif par exemple n’est pas la même qu’une huile de massage visant à la relaxation. Le parfum de cette dernière est également très important pour une séance réussie. Pour cela, il est conseillé d’opter pour un parfum doux qui invite à la détente. Outre l’odeur de l’huile de massage, la faculté de pénétration d’un tel produit s’avère importante. Si certaines personnes préfèrent une pénétration plus lente de l’huile dans la peau, d’autres optent pour une pénétration plus rapide. Quel que soit le critère, il existe une huile de massage adaptée.

Opter pour l’huile de massage végétale

Les spécialistes recommandent aujourd’hui l’utilisation d’huiles végétales pour les nombreux avantages qu’elle procure par rapport aux huiles de massage synthétiques. Les huiles végétales ne présentent pas d’effet secondaire et optimisent les résultats du massage. Pour venir à bout des peaux irritées tout en bénéficiant des bienfaits du massage, l’huile d’amande douce, qui dégage une légère odeur sucrée, reste la plus recommandée. Pour donner un coup de jeune à la peau, l’huile de pépin de raisin s’avère idéale. Contrairement à d’autres types d’huile graisseuse, elle se démarque par la légèreté de sa texture. Son odeur enivrante demeure également appréciable lors du massage. Les meilleures huiles de massage végétales sont non siccatives. Ces dernières conviennent parfaitement à tout type de peau et restent liquides.

Connaître les bienfaits de l’huile de massage

Pour bien choisir une huile de massage, il est important de connaître ses vertus et de considérer le type de massage dispensé. Pour garantir un massage souple et sensuel par exemple, rien ne vaut le recours à l’huile de massage. Elle assure principalement une hydratation permanente de la peau. L’huile de massage peut être mélangée avec une petite quantité d’huile essentielle. Le but est d’optimiser les fonctions curatives du massage. Le recours à un appareil de massage nécessite également l’utilisation d’huile. Toutefois, la vigilance s’impose parce que tous les massages ne nécessitent pas d’huile. L’exemple le plus criant reste le massage shiatsu où l’huile de massage entrave l’application des différentes techniques de pression prodiguées par le masseur.

vendredi 15 juillet 2011 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages