Comment choisir son massage ?

Si c’est votre première fois, vous aurez probablement du mal à choisir le massage qui vous convient face aux multiples choix qui s’offrent à vous. Voyez comment faire pour une bonne première impression.

Définissez vos attentes

Un massage réussi doit impérativement répondre à vos attentes et satisfaire vos besoins initiaux. Il se peut même que l’effet escompté soit supérieur à ce que vous aviez imaginé, mais il ne doit jamais être inférieur. Ainsi, définissez vos attentes pour pouvoir choisir le type de massage à réaliser. Vous aurez principalement le choix entre un massage relaxant, un massage thérapeutique ou un massage relatif à la spiritualité. Vous pouvez également établir vos choix sur les techniques utilisées, les zones à masser ou l’utilisation ou non de produits. Le plus important lors d’une séance de massage est de se sentir à l’aise. Ainsi, si vous avez des appréhensions sur certaines techniques, notamment concernant la nudité, il est préférable d’en choisir une autre pour la toute première séance.

Les massages relaxants : le massage californien, le massage suédois et le massage oriental

Pour votre bien-être et votre relaxation, choisissez le massage californien, le massage suédois ou le massage oriental. Ces types de massage sont les plus courants et se retrouvent dans tous les salons de massage ainsi que les centres de bien-être. Le massage californien, le massage suédois et le massage oriental se déroulent généralement sur une table de massage et nécessitent l’utilisation d’une huile. Les techniques utilisées sont l’effleurement, le pétrissage, le tapotement et la vibration. Pour le cas spécifique du massage oriental, celui-ci est précédé d’un bain de vapeur, et généralement, lors du massage, la salle est embaumée par de l’encens pour favoriser la relaxation.

Les massages thérapeutiques : la réflexologie, le massage shiatsu et le massage balinais

Le massage est parfois, et dans les pays orientaux, il s’agit d’une véritable thérapie qui aide à la guérison. Ainsi, la réflexologie, le massage shiatsu et le massage balinais ont des propriétés curatives, mais agissent également dans la prévention de certaines maladies. Ces massages thérapeutiques sont souvent reliés à des médecines traditionnelles asiatiques. Les techniques sont généralement basées sur des pressions, et concernant la réflexologie, il s’agit de soulager les maux en effectuant des pressions légères ou dynamiques au niveau des terminaisons nerveuses reliées aux organes ou au parties du corps douloureuses.

Les massages reliés à la spiritualité : le massage ayurvédique te le massage thaïlandais

Les massages reliés à la spiritualité sont ceux qui sont destinés à libérer de l’énergie et à les aider à circuler dans le corps. L’objectif est alors d’atteindre un bien-être absolu et une bonne santé du corps et de l’âme. Ils sont souvent accompagnés d’un mode de vie basé sur une alimentation saine, des exercices physiques et la méditation. Les séances de massages se déroulent dans un environnement très calme, agrémenté d’un plaisir olfactif qui aide notamment à la transcendance. A l’issue de ce type de massage, la personne massée se sent plus légère, acquiert plus de confiance en elle et inconsciemment, est purifiée.

jeudi 5 janvier 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages