Choisir son massage

Face à la profusion des centres et des techniques, choisir le meilleur massage est loin d’être aisé surtout pour les néophytes. Découvrez les critères à mettre en avant lorsque vous choisissez votre massage.

Choisir son massage, les paramètres importants

D’une manière générale, le meilleur massage est tout simplement la technique ou méthode de massage permettant de combler les attentes du patient. Ceci est toutefois difficile à appliquer en pratique face notamment à l’existence d’innombrables centres de massage qui ne cessent de vanter la vertu de leurs techniques. Pour mieux choisir le massage idéal, il est tout d’abord nécessaire de se renseigner sur la qualité du masseur ; s’agit-il d’un masseur professionnel ou d’un amateur. Notons au passage que l’expérience compte beaucoup dans ce domaine dans la mesure où elle permet au masseur de mieux doser l’intensité et la durée de l’application en fonction des besoins réels du patient.

Une fois la qualité du masseur déterminé, il est également important de choisir le type de massage qui correspond le mieux à votre objectif en choisissant entre le massage détente, le massage bien-être, le massage thérapeutique ou encore le massage anticellulite. Le profil du massé est également très important à connaître pour mieux orienter le choix du meilleur massage. C’est d’ailleurs à partir de la tolérance physique du massé que le praticien évalue le niveau de pression à exercer lors de la séance de massage. À part cela, les produits de massage utilisés, leur vertu et leur prix doivent aussi entrer en compte dans le choix du massage idéal.

Choisir son massage en fonction de ses besoins

En dehors des critères que nous avons déjà évoqués, le meilleur massage se choisit aussi en fonction des besoins du massé. Il faut toutefois noter que malgré l’existence d’un panel de méthodes, les bienfaits et les vertus thérapeutiques du massage sont quasi similaires. Ceux qui veulent un rétablissement du flux énergétique de leur corps peuvent opter pour le massage shiatsu. D’une durée de 30 minutes à 1 heure, il est appliqué au niveau de la tête, des épaules, du bras, du dos, des jambes et des pieds, il est possible de l’appliquer même si le patient reste tout habillé.

Si vous voulez un massage intégral de votre corps, vous pouvez choisir entre le massage thaïlandais pour l’équilibre énergétique et la prévention des maladies, le massage ayurvédique pour détoxifier, le massage cachemirien pour développer le sens et le massage californien pour l’élimination des toxines. Les massages réservés aux muscles et articulations figurent également parmi les plus prisés. Dans cette catégorie, nous pouvons notamment distinguer le massage oriental et le massage suédois. Enfin, le massage balinais, le massage oriental et la relaxation coréenne permettent de détoxifier le corps, de détendre l’esprit et de tonifier les muscles.

mardi 7 décembre 2010 , par Articles santé beauté, Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages