Comment choisir son massage ?

Face aux différents soucis du quotidien, les massages sont de nos jours très sollicités pour se détendre et rester en forme. Si vous n’en avez pas encore pratiqué et si vous avez du mal à en choisir un, sachez que plusieurs options s’offrent à vous, notamment un massage relaxant, thérapeutique ou lié à la spiritualité. Choisissez selon l’effet escompté !

Les massages relaxants

Si votre but est de passer un bon moment de détente en évacuant le stress, les massages relaxants sont faits pour vous. Dans cette catégorie, il existe le massage suédois, le massage oriental et le massage californien. La grande majorité des centres de bien-être propose ce genre de massage. Leurs points communs étant relatifs aux gestes du praticien : toucher superficiel, vibration, mouvements lents et tapotements. En ce qui concerne tout particulièrement le massage oriental, la séance débute par un bain de vapeur.

Les massages liés à la spiritualité

Cette catégorie de massage vise à transmettre de l’énergie au patient et de favoriser la bonne circulation de cette dernière dans le corps. Avec ce type de massage, vous jouissez non seulement d’une excellente santé physique, mais aussi d’une santé spirituelle. Les séances se pratiquent dans un espace sain et calme. À la fin d’une séance, vous vous sentez plus léger et bien dans votre esprit, ainsi que dans votre corps. Les massages liés à la spiritualité sont notamment le massage thaïlandais et le massage traditionnel chinois. Pour ce qui est du massage thaïlandais, il vise à débloquer les lignes d’énergie et confère une plus grande harmonie entre l’esprit et le corps.

Les massages thérapeutiques

Les massages sont dits thérapeutiques lorsqu’ils possèdent une propriété curative. Non seulement ils ont la capacité de guérir, mais aussi celle de prévenir certaines maladies. Il s’agit entre autres du massage shiatsu, du stone massage et de la réflexologie. Contrairement aux massages de relaxation, ici, le masseur exerce une pression plus forte sur les zones à masser. Ce type de massage est dans la plupart des cas lié à des méthodes de guérison traditionnelles originaires d’Asie. Quant au stone massage, le praticien exerce une pression par l’utilisation des pierres d’origine volcanique.

mercredi 26 septembre 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages