Choisir sa table de massage : les conseils pour ne pas se tromper

La table de massage est un outil incontournable pour qui veut profiter pleinement des bienfaits d’une séance de massage. Il n’existe pas réellement de bonne ou de mauvaise table de massage. C’est son utilisation qui va déterminer si la table est ou on adaptée.

Les dimensions de la table de massage

Selon que vous comptez en faire usage de manière occasionnelle dans le cadre familial ou l’utiliser à des fins professionnelles, les critères de choix d’une table de massage ne seront pas les mêmes. À la maison, on se met souvent sur le lit ou dans un canapé pour se faire masser. Pourtant, ces conditions moyennes ne favorisent pas la détente. Les muscles du cou sont étirés, le corps n’est pas relaxé. Si vous pensez vous mettre sérieusement au massage, sachez qu’une séance dure en moyenne 45 minutes. Dans ce contexte, il faut choisir une table confortable, aussi bien pour le masseur que pour le massé. Qu’il s’agisse d’un usage professionnel ou familial, préférez les tables de massage de 70 cm de large et de 1,80 mètre de long. Si votre usage de la table est uniquement domestique, vous pouvez prendre une table à hauteur fixe. Pour trouver la bonne hauteur, mettez-vous à côté de la table : la main doit pouvoir se poser à plat sans difficulté.

Choisir une table de massage : poids, matière et accessoires

Au-delà de ses dimensions, une table de massage se démarque aussi par son poids, la matière dont elle est faite et ses dimensions. Il vaut mieux prendre une table de massage à la fois légère et robuste pour pouvoir la déplacer et la ranger facilement. L’aluminium est la matière de prédilection des masseurs, car il offre l’avantage d’être à la fois solide et léger. Une table en aluminium pèse 2 à 3 kilos de moins qu’une table en bois. Mieux vaut la choisir pliante pour qu’elle n’encombre pas votre salon. Pour un confort maximal, choisissez une table avec 5 cm d’épaisseur. Les accessoires des tables de massage sont nombreux et se choisissent en fonction du type de massage que vous allez pratiquer. Cependant, le premier à acquérir serait la têtière extérieure qui vous permettra de prodiguer (ou de bénéficier) d’excellents massages du dos.

jeudi 13 octobre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages