Quel type de yoga est fait pour moi ?

Vous souhaitez vous mettre au yoga ? Parmi tous les styles enseignés dans les différentes écoles spécialisées, découvrez celui qui vous convient.

Hatha yoga

Si vous vous sentez stressé et fatigué, tournez-vous vers le Hatha Yoga. Ce yoga s’adresse particulièrement aux débutants qui pourront y assimiler les différentes postures. Grâce aux exercices de respiration ou pranayama, combinées aux postures physiques ou asanas, vous apprendrez à harmoniser votre respiration avec les différents mouvements.

Yin yoga

Quant au Yin yoga, c’est une méthode douce qui inclue différentes postures à faire en position assise ou allongée. Pour plus de performance, chaque position est à maintenir pendant 5 minutes au moins. Ces exercices vous permettront de méditer et de vous libérer de vos tensions. Si vous les effectuez correctement, ils vous aideront à vous détendre en profondeur. Le Yin yoga vous permettra aussi de retrouver le sommeil si vous ne dormez pas bien.

Iyengar yoga

En choisissant l’Iyengar yoga, vous acquerrez plus de rigueur et de discipline. En effet, vous effectuerez des mouvements lents et subtils pendant quelques secondes. Des accessoires, comme des cordes, des morceaux de bois, des chaises ou des traversins spécifiques sont utilisés pour vous aider. Vous pouvez tout à fait pratiquer ce yoga même si vous êtes enceinte ou blessée. De plus, l’Iyengar yoga a des propriétés thérapeutiques, et est conseillé si vous êtes asthmatique ou avez des problèmes de dos.

Ashtanga yoga

Si vous voulez un yoga plus athlétique et moins rigoureux, tournez-vous vers l’Ashtanga yoga. Ce yoga est le plus physique d’entre tous et a la particularité de présenter six niveaux de difficulté. Non seulement vous gagnerez en vigueur et en vivacité, mais vous vous sentirez aussi plus fort et endurant.

Vinyasa yoga

Vous désirez faire du yoga dynamique, mais avec des exercices moins physiques que l’Ashtanga yoga ? Choisissez le Vinyasa yoga. Il est composé de séries de positions plus douces et plus libres qui s’enchaînent de façon fluide. L’ensemble est apparenté à une chorégraphie qui s’effectue au rythme d’une musique dynamique.

Le yoga apporte de nombreux bienfaits, tant sur le plan physique que psychologique. Même si cette discipline peut être pratiquée par tout le monde, vous devez vous adresser à un professeur de yoga expérimenté si vous êtes enceinte ou d’un âge assez avancé.

vendredi 25 septembre 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages