Choisir son maillot de bain selon sa morphologie

A l’approche de l’été, il est l’heure d’envisager l’achat d’un maillot de bain. Toutefois, plusieurs critères restent à considérer : votre budget, vos goûts, mais également votre morphologie.

Choisir son maillot : les différentes morphologies

Les femmes ne possèdent pas un physique adapté à un unique type de maillot de bain. C’est pourquoi il existe une panoplie importante de maillots destinés à votre morphologie : une-pièce, deux-pièces, bikinis, en satin, en lycra... Votre choix s’avèrera ainsi difficile. Les spécialistes affirment qu’un maillot qui met en valeur sied nécessairement à la morphologie. De ce fait, on distingue 5 types de morphologies : le triangle inversé, le sablier, le rectangle, la ronde et la poire. Elles ont été classées suivant l’épaisseur de la taille, de la poitrine, des fesses, des hanches et du ventre. Elles mettent fréquemment en lumière de nombreux problèmes : elles peuvent apparaitre trop marquées ou trop invisibles. Quelque que soit votre morphologie, vous serez certaine de trouver le maillot de vos rêves qui gommera certains de vos défauts, camouflera vos formes disgracieuses et mettra l’accent sur vos atouts.

Choisir son maillot : pour les morphologies fines

La morphologie du triangle inversé se caractérise par des épaules larges, une poitrine menue et des hanches fines. Il faut donc choisir un maillot qui mette en valeur la poitrine : préférez pour cela un soutien-gorge triangle ou à effet push-up. Les boxers et les shortys redonneront du volume à vos hanches. Les femmes fines et très minces présentant peu de formes et peu de fesses possèdent une morphologie rectangle. Pour rompre avec cet aspect dévalorisant, un maillot deux-pièces accompagné d’un haut en triangle qui se noue dans le cou et un slip taille basse s’avère idéal. Si vous appartenez à cette catégorie, optez pour un maillot de bain aux couleurs vives dont les formes géométriques et les rayons horizontaux mettront en valeur votre corps. Ces dernières apporteront davantage de formes à l’ensemble. Le sablier reste considéré comme la morphologie idéale pour tout type de maillot de bain. Le corps demeure bien proportionné agrémenté de quelques rondeurs. Tous les types de maillots sont adaptés pour cette occasion.

Choisir son maillot : pour les morphologies rondes

Si vous présentez quelques formes bien marquées, ne soyez pas tenté de bannir le maillot de bain. Au contraire, n’hésitez pas à valoriser vos atouts. La morphologie ronde se caractérise par des formes généreuses au niveau des hanches, des fesses, du ventre et de la poitrine. Si cette dernière est bien proportionnée, mettez-la en valeur en portant un décolleté en V. Les maillots de type une-pièce sont fortement conseillés parce qu’ils sont élégants et valorisent l’ensemble. Cependant, si vous ne vous sentez pas à l’aise dans un maillot de bain, optez pour un paréo, une robe de plage ou une blouse transparente. La morphologie en poire est synonyme de rondeurs au niveau des fesses, des hanches et des cuisses. Vous éviterez ainsi les maillots échancrés et opterez pour un haut bien moulant ainsi qu’un shorty ou une culotte basse.

mercredi 8 juin 2011 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages