Dites vite merci aux abeilles !

Apprécié par petits et grands le matin comme le soir, tartiné sur du pain ou sur des crêpes, le miel est un produit de la vie de tous les jours.

De nombreuses clientes se sont souvent posé la question des ses rapports aux régimes : manger du miel fait-il grossir ? La réponse est non. En revanche, il a plus de qualités qu’un grand nombre de produits. Il augmente ainsi force, endurance et vitalité en calmant mots de gorge, eczéma ou encore acné. L’apithérapie est plus que jamais à la mode.

Denrée de toutes les larves de la colonie jusqu’à leur troisième jour –elle les fait bien se développer, la gelée royale est dès lors seulement réservée à la reine, qui peut alors vivre jusqu’à 40 fois plus longtemps[longuement que les abeilles ouvrières ! On le dénomine aussi « lait d’abeille », et elle est un très bon stimulant qui aide les défenses naturelles du corps. Elle permet de curer le stress ou l’angoisse des salariés ! Les chanteurs s’en servent de même pour détendre leurs cordes vocales avant leurs concerts.

Le rôle majeur du pollen est de renforcer l’organisme, c’est pourquoi il est très recommandé aux femmes fatiguées ou victimes d’insuffisances immunitaires. Le pollen permet de se battre contre les pathogènes, virus et champignons. Il permet de soigner les manques de calcium, la fatigue intellectuelle et physique ou encore la digestion difficile.

Intéressante pour la fabrication des bougies, la cire d’abeille sert aussi chez les homes d’ingrédient dans les soins cosmétologiques vendus dans les boutiques, ainsi que dans ceux que l’on peut sans trop de difficultés, aisément faire à la maison.

samedi 30 janvier 2010 , par johanna.v

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages