Consommez du citron au quotidien pour maigrir

Beaucoup d’eau et quelques verres de jus de citron, voilà comment sera notre quotidien de régime à base de citron. Ce fruit est un élément qui nous aide énormément si nous voulons arriver au bout de notre combat : perdre du poids en quelques jours.

Consommer du citron pour éliminer les toxines et préparer le corps au régime

Le citron doit être votre allié si vous souhaitez vous débarrasser de vos bourrelets et de vos kilos superflus. Pour retrouver une taille en moins en quelques jours, le citron propose ses vertus miraculeuses. Il stimule le système digestif, élimine les toxines et sera le nutriment idéal pour dynamiser votre corps. Au premier jour du régime, il faut aider le corps à se débarrasser des toxines en préparant de la citronnade, composée de deux cuillères à soupe de jus de citron, de l’eau filtrée, deux cuillères de sirop d’érable et un peu de piment de Cayenne. Buvez ce jus tiède tout au long de ce premier jour. À la fin de la journée, vous vous sentirez plus légère.

Pour ce premier jour, mangez léger le matin en prenant juste des fruits et du yaourt. À 10 heures, privilégiez tout ce qui est crudité. À midi, pensez aux haricots et aux lentilles pour le déjeuner. Le soir, préparez du poisson grillé. Faites un jus de citron pour assaisonner vos salades et votre poisson. Cette journée détox aidera votre corps à éliminer les impuretés et à se préparer à un vrai régime amincissant.

Du citron, beaucoup de fruits et des légumes

Le citron est un coupe-faim très intéressant pour celles qui veulent suivre un régime alimentaire. Dès le lever, à jeun, buvez du jus de citron pressé et mélangé à un verre d’eau chaude. Ce jus doit aussi vous accompagner tout au long de la journée, au boulot et où que vous soyez. 8 verres de ce jus, à prendre entre les repas, suffisent pour vous hydrater. Deux heures avant de vous coucher, buvez un verre de jus de citron et d’eau tiède.

Le citron est connu pour sa forte teneur en vitamine C. Vous retrouverez aussi cette vitamine dans les autres fruits. Pendant le régime, consommer des fruits au quotidien, après le repas ou au goûter : un kiwi, une pomme, des abricots, des bananes, des fraises ou des framboises. N’hésitez pas à mélanger les fruits frais et secs. Les légumes ne doivent pas non plus être délaissés. Ils sont à consommer lors du déjeuner. Après quelques jours, votre corps sera plus mince, plus tonique et en pleine forme.

jeudi 17 mars 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages