Profitez des vertus de la citrouille cet hiver

Une soupe ou un potage serait la bienvenue sur la table lors des froides soirées d’hiver. La citrouille est un des légumes qui permettent de réaliser de bons potages pour nous mettre bien au chaud.

La citrouille, excellente pour la santé

Cette grosse courge de la famille des Cucurbitacées à la peau lisse se distingue par le goût sucré de sa chair. Renfermant des vitamines, pour ne citer que la provitamine A ou bêta-carotène, la vitamine B9 et la vitamine C, des fibres et des sels minéraux tels que le magnésium, le potassium et le phosphore, il est bon de consommer ce fruit au quotidien. Bien qu’assez pauvre en calories, la citrouille reste bénéfique pour la santé et sert de base à nombreuses préparations culinaires, entre autres les purées, les gâteaux ou les potages. On peut également utiliser ses fleurs pour réaliser des beignets dont raffolent la plupart des enfants.

Les vertus de la citrouille

Du fait de ses nombreuses vertus tant thérapeutiques que nutritionnelles, la citrouille est vivement recommandée par les spécialistes de la diététique. Cet hiver, pourquoi ne pas profiter des vertus intéressantes de ce fruit consommé comme un légume qui a tout pour plaire, ne serait-ce que de par sa couleur vive ? Avec une présence massive de fibres, la citrouille est bonne pour la digestion et constitue un remède efficace contre la constipation. Antioxydante, elle convient très bien aux diabétiques. En somme, on a toutes les raisons de consommer cette cucurbitacée passe-partout et on peut l’intégrer à tous les repas de la journée. De la citrouille au menu pour passer agréablement la saison hivernale !

De la citrouille en potage

La citrouille se démarque largement par la texture fondante de sa chair sucrée et permet de concocter de très bons potages pour le plus grand bonheur de toute la famille. Réalisez à cet effet un potage des plus savoureux avec des petits cubes de citrouille, des petits cubes d’oignon, de l’ail, de la crème de soja pour un potage plus crémeux, et quelques épices, à savoir le curry et le poivre blanc. On cuira le tout pendant une trentaine de minutes environ avant de passer au mélangeur et le repas est prêt.

lundi 18 février 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages