Composez votre coffret cadeau d’huiles essentielles

À la recherche d’un cadeau qui allie santé et originalité ? Pensez nature, pensez à un coffret d’huiles essentielles. Voici des idées pour composer vous-même votre coffret cadeau d’huiles essentielles.

Un coffret spécial minceur

Le contenu de votre coffret :

- L’huile essentielle d’estragon : excellente pour retrouver un ventre plat et une silhouette harmonieuse. Mélangée à un peu d’huile d’olive ou prise directement à raison de deux gouttes par jour pendant 10 jours, elle aide à affiner la silhouette. Elle peut aussi être utilisée en massage sur le ventre, mais ne convient pas aux femmes enceintes.

- L’huile essentielle de mandarine : coupe-faim par excellence, elle aide à maîtriser les petites envies de grignotage en milieu de journée. Elle peut être prise pure ou sur un comprimé neutre, trois à six fois par jour dans le cadre d’un régime minceur.

- L’huile essentielle de bois de rose : efficace pour raffermir les cuisses et les fesses. Cette huile tonifiante raffermit la peau au cours d’un régime minceur. Appliquée directement sur la peau, elle aide aussi à éliminer la cellulite.

Un coffret spécial cuisine

Le contenu de votre coffret :

- Une huile essentielle d’agrume : d’un parfum très agréable, elle est parfaite pour aromatiser les desserts ou les gâteaux. Pamplemousse, citron ou orange douce, l’huile essentielle d’agrume est aussi utilisée pour parfumer les compotes, les confitures, les salades de fruits, la crème brûlée ou la ganache.

- L’huile essentielle de cannelle : très pratique en cuisine pour aromatiser les gâteaux. C’est aussi un excellent aphrodisiaque que certains rajouteraient volontairement dans leurs recettes à base de chocolat.

- L’huile essentielle de menthe poivrée : d’un arôme légèrement piquant, cette huile s’utilise en cuisine, mais jamais plus d’une goutte par plat et uniquement pour les adultes et les enfants de plus de 6 ans. Elle peut être utilisée pour aromatiser les desserts aux fruits ou au chocolat, ou encore agrémenter des potages de légumes, des cocktails de jus, du thé ou des crudités.

- L’huile essentielle de lavande : peut être utilisée en cuisine comme assaisonnement des vinaigrettes pour remplacer le vinaigre blanc.

vendredi 11 juillet 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages