Coloration : quelle nuance de brun pour moi ?

Vous avez décidé de vous teindre les cheveux en brun ? Avant de vous lancer, sachez que le brun se décline en différentes nuances. Il ne faut donc pas se tromper.

Les différentes nuances de brun

Lorsqu’on entend coloration brune, cela renvoie à de nombreuses nuances, allant du châtain clair au noir. En effet, il existe des dizaines et des dizaines de nuances pour une chevelure brune. Celles-ci vont du châtain clair au châtain doré, en passant par le châtain noisette, au marron glacé, le chocolat ou encore le brun ébène. Et ce n’est pas tout, car le brun se décline également dans les tons acajou, beige, bistre et sépia. Ainsi, si vous désirez opter pour une coloration brune, vous aurez à préciser à votre coiffeur la nuance que vous désirez.

Le brun, une couleur pour tous

La couleur brune est une couleur qui convient pratiquement à toutes les femmes et à toutes les carnations. En effet, cette coloration ressort parfaitement sur une peau claire qui rendra alors le visage plus éclatant. Sur une peau mate et des yeux marron, le brun offrira cet aspect mystérieux que l’on retrouve le plus souvent chez ces belles divas espagnoles. Faites tout de même attention, si vous avez une peau très blanche, n’optez surtout pas pour la nuance brun ébène. Le cas échéant, rajoutez-y des reflets brun clair pour donner de l’éclat à votre chevelure. Sachez en réalité que pour améliorer votre coloration brune, vous pouvez y ajouter des reflets. Vous pouvez alors adopter une coloration brune aux reflets cuivrés ou encore une teinte noire aux reflets bleutés et ainsi de suite.

Quelques conseils à retenir

Avant de succomber à la coloration brune, sachez que c’est une couleur puissante qui tend à rendre les traits du visage plus apparents. Si vous avez la peau claire, évitez cette coloration. Et si votre peau est mate, vous pouvez vous lancer sans problème. Cependant, n’oubliez pas d’offrir des soins adéquats à vos cheveux colorés pour qu’ils conservent leur belle couleur. Il est donc conseillé de se servir d’un shampoing spécial pour cheveux bruns pour qu’ils restent éclatants de beauté. Utilisez aussi une crème nourrissante pour que vos cheveux restent brillants.

mercredi 3 juillet 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages