Les 5 règles d’or pour booster son énergie au quotidien

Fatigue, stress, angoisse et manque de sommeil troublent constamment votre vie quotidienne ? Découvrez comment booster votre énergie. Vous affronterez ainsi vos journées en toute sérénité !

Tout est dans le petit-déjeuner

On ne le dira jamais assez, un bon petit-déjeuner garantit force et vitalité toute la journée. Ce premier repas sera une sorte de « carburant » qui évite au corps de fonctionner à vide pendant la journée. Nutritif, le petit-déjeuner sera varié, c’est-à-dire composé de céréales complètes, de produits laitiers sources de calcium, des aliments riches en protéines et d’un fruit.

Une bonne alimentation

Une alimentation saine, variée et équilibrée est également indispensable pour un maximum de vitalité pendant la journée. Les aliments doivent apporter des glucides, des protéines et des lipides, 3 sources de calories qui se transformeront en énergie. À noter toutefois que les aliments riches en vitamines ne fournissent pas d’énergie. Ils activent plutôt certaines fonctions métaboliques, favorisant la production d’énergie.

Toujours s’hydrater

N’oubliez pas non plus de vous hydrater. Buvez en moyenne 1,5 à 2 litres d’eau par jour et votre organisme restera au top de sa forme toute la journée.Prenez également l’habitude de boire un verre d’eau à température ambiante au réveil afin d’éliminer les toxines accumulées pendant la nuit et revitaliser l’organisme.

Se dépenser

Contrairement à ce que l’on pense, le fait de se dépenser redonne de l’énergie à notre organisme. Bougez régulièrement ! Nul besoin de passer des heures à la salle de gym, quelques minutes de jogging ou de marche quotidienne, à des heures plus ou moins fixes et le tour est joué ! À retenir : la fatigue générée par ce type d’activité libère de l’endorphine, une hormone qui aide l’organisme à lutter contre le stress et l’angoisse.

Un bon sommeil réparateur

Terminez votre journée par un sommeil réparateur. Principale source de récupération, il vous garantira un corps dynamique, moins fatigué et surtout plein d’énergie le lendemain. Avant de vous coucher, évitez les aliments riches en caféine qui réduisent le taux d’adénosine, un élément chimique qui incite le sommeil. Prenez également le temps de faire une petite sieste de 15 minutes environ durant votre pause déjeuner. Ce repos permettra à votre corps de recharger ses batteries pour mieux affronter le reste de la journée.

dimanche 15 mars 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages