Comment choisir votre produit de massage ?

Le massage constitue une technique particulièrement efficace pour vous détendre. Afin d’optimiser les effets de cette pratique, l’utilisation d’un produit spécial est indispensable, que ce soit une huile, une crème ou encore une lotion…

Les différents types de produits de massage

Chaque produit de massage (huile, crème, lotion…) présente des avantages et possède ses particularités. Ils diffèrent généralement au niveau de la sensation perçue durant le massage sans oublier l’efficacité.

L’huile, le produit le plus connu, rend les mouvements de massage plus intenses. Sa nature-même la rend plus grasse au toucher. Pour leur part, la lotion et la crème sont idéales pour un massage en profondeur. Aucune sensation collante ne persiste, par ailleurs, après la séance dans la mesure où ces produits sont facilement absorbés par la peau.

Enfin, il faut mentionner le gel, un produit idéal pour un massage relativement léger. Il convient parfaitement pour dénouer la tension due à la fatigue sur certaines parties du corps. Le principal avantage de ce produit réside dans sa texture non grasse.

Des produits aux multiples effets

Le massage peut poursuivre un but autre que celui de détendre. Si tel est le cas, il est alors judicieux de miser sur des produits possédant des propriétés spécifiques : ils peuvent être amincissants, exfoliants, rajeunissants, raffermissants, tonifiants ou encore revigorants…

A noter par exemple que l’huile d’amande douce possède des vertus apaisantes et nourrissantes ; l’huile de pépins de raisin se distingue par ses propriétés antioxydants ; tandis que l’huile de jojoba est nourrissant.

dimanche 10 mai 2015 , par Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages