Vidéo comment faire un massage suédois

Cette vidéo vous explique comment faire un massage suédois. Les bonnes techniques et les bons gestes du massage expliqué par Fabrice Delmotte, masseur bien-être.

Video massage suédois

Retranscription de la vidéo à l’attention des sourds et malentendants

Bonjour, je m’appelle Fabrice, je suis masseur bien-être et je vais vous présenter aujourd’hui le massage suédois qui est un massage dynamique donc tonique, avec des mouvements rapides avec plus ou moins de pression et des pressions accentuées sur les muscles.

Vous pouvez utiliser des huiles de massage déjà préparées ou prendre une base végétale comme une huile de sésame ou de macadamia.

On va commencer par la pause de l’huile sur le dos, par des petits mouvements de rotations sur les côtés. Ensuite on met les mains à plat et on redescend sur les côtés avec de plus de plus de pression.

Maintenant on va remonter le long de la colonne vertébrale, avec les pouces de chaque côté jusqu’en haut et on tourne autour des épaules et on redescend. On le refait avec de plus en plus de pression afin de bien détendre les muscles.

Ensuite on va faire un pétrissage des flancs, de l’omoplate, de l’épaule jusqu’aux trapèzes. On prend bien le muscle entre les mains. Le pétrissage est un mouvement qu’on retrouve partout et qu’on peut faire sur toutes les zones musculaires. On peut donc le faire sur le biceps, et sur la cuisse face postérieure et antérieure.

Après le pétrissage je vais vous montrer maintenant tout ce qui est pressions glissées, qui peuvent être faites de différentes manières : avec les mains l’une derrière l’autre, et on redescend sur le côté, avec les mains en V pour bien prendre le muscle, avec la paume de la main toujours en revenant sur le côté.

Maintenant je vais vous montrer un mouvement circulaire des pouces. On part du bas de la jambe en remontant. Tout ce qui est partie cuisse on peut accentuer la pression pour bien détendre les muscles. Ce mouvement de rotations des pouce peut être fait sur le dos, sur les bras, sur les cuisses et aussi sur la voûte plantaire.

Vous pouvez finir par un mouvement englobant sur tout le dos avec les avant-bras en remontant et en redescendant sur le côté.

Le massage suédois est un massage qui se fait de la tête aux pieds mais vous pouvez aussi faire un massage segmentaire, ne faire que le dos, que les jambes ou que les bras. C’est au choix en sachant qu’il faut faire au moins 20 minutes pour que le corps se relâche et que les muscles se détendent.

Fabrice Delmotte, masseur bien-être (www.arcovan.fr)

dimanche 8 juin 2014 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages