Pourquoi et comment l’homme doit-il nettoyer sa peau

A l’instar de celle des femmes, la peau du visage des hommes a aussi besoin d’être chouchoutée pour être douce et souple. Et le geste de base pour prendre soin de son visage est le nettoyage. Découvrez pourquoi et comment nettoyer votre visage.

Pourquoi le visage des hommes a-t-il besoin d’être nettoyé ?

Conscient de la nécessité du geste, 1 homme sur 3 prend aujourd’hui soin de la peau de son visage. C’est le résultat d’une enquête menée par L’Oréal. La grande majorité des hommes sont en fait conscients que le nettoyage du visage est nécessaire afin d’éliminer la majeure partie des impuretés accumulées sur la peau. Sueur, sébum, pollution et autres impuretés s’accumulent sur le visage tout au long de journée et même la nuit. Outre les impuretés, il faut également savoir que le nettoyage du visage permet de se débarrasser des toxines de la peau et une grande partie des cellules mortes. Ceci est surtout valable pour les fumeurs et les buveurs de café ou d’alcool.

Le rituel du nettoyage du visage

Le nettoyage constitue le geste de base dans les soins du visage masculin, car il purifie le visage tout désobstruant les pores. Il constitue une préparation à part entière avant le rasage. Effectué avec de l’eau tiède, il humidifie et assouplit les poils drus de la barbe. Le nettoyage du visage contribue également à l’efficacité des soins cosmétiques afin de redonner de l’énergie, de la souplesse et de la douceur à la peau. Pour aboutir à tous ces résultats, il faut savoir qu’il doit être effectué selon un rituel bien précis. Avec le produit de votre choix, nettoyez votre visage en le massant pendant une ou deux minutes, surtout au niveau de la partie médiane. Ce geste doit être pratiqué deux fois par jour, à savoir matin et soir.

samedi 16 août 2014 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages