Comment prendre soin de votre dos ?

Le dos est fragile et vous devez en prendre soin, notamment pour éviter les douleurs. Il est important de faire attention au quotidien pour le ménager. Voici alors quelques conseils pour chouchouter votre dos et atténuer les éventuels élancements.

Ménagez votre dos !

Pour éviter les maux de dos, il n’y a rien de tel que la prévention : ménagez donc votre dos ! Plus précisément, vous devez faire attention aux activités qui sollicitent cette partie du corps. Attention notamment aux lourdes charges, mais aussi aux opérations qui impliquent de se pencher longuement. Il y a aussi certains sports qui peuvent nuire à la santé du dos. Notamment le tennis, la marche, la course ou encore le volley-ball.

Faites, par ailleurs, attention à la manière dont vous vous asseyez au quotidien. Le dos doit être bien droit et les fesses bien calées. Il est important de détendre les épaules, tout en poussant la tête vers le haut. Si possible, les pieds seront installés sur un repose-pied, avec des genoux à 90°. Parlement, les avant-bras seront posés sur le bureau, avec les coudes en angle droit.

Faire travailler les muscles du dos

En plus de ménager le dos, il est indispensable de le faire travailler. D’abord, on le muscle, à travers des exercices ciblés, à pratiquer au moins trois fois par semaine. On peut notamment faire des pompes, à raison de 15 minutes par séance. Au cours des mouvements, veillez à ne pas bomber le dos tout en pensant à rentrer le ventre.

En plus de la musculation, les étirements sont indispensables. Pratiquer le Pilates ou encore le yoga. Il existe aussi des exercices que l’on peut faire chez soi. Vous pouvez notamment vous allonger sur le dos. Placez le bras droit le long du corps. L’autre est tendu et placé derrière la tête. Tirez en même temps sur la main gauche et le pied droit. Faites ensuite la même chose de l’autre côté. Faites plusieurs séries pendant 5 minutes.

Enfin, durant vos vacances, programmez un moment pour détendre votre dos. Vous pouvez notamment prendre rendez-vous pour un massage relaxant auprès d’un spécialiste.

mardi 1er décembre 2015 , par Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages