Comment prévenir les mains moites ?

Accueil > Santé > Relaxation - bien etre > Comment prévenir les mains moites ?

Avoir les mains moites est un problème auquel bon nombre de personnes se heurtent. Gênant, ce " petit " souci n’est toutefois pas une fatalité. Découvrez justement quelques conseils pour prévenir ce phénomène.

par 200 Il y a 0 message de forum.

Les mains moites

Tout le monde a eu, un jour, les mains moites, phénomène engendré par une transpiration excessive des mains. Chez certaines personnes, ce fait constitue un véritable problème et elles se trouvent confrontées à cette réaction de façon quasi permanente. La moiteur constatée au niveau des mains n’est plus un simple signe de l’évacuation de la sueur, mais comme un problème particulièrement incommodant pour ceux qui y sont confrontés.

En des termes médicaux, les mains moites portent une appellation particulière qui est celle d’ " hyperhidrose palmaire ". Ce problème peut puiser ses origines dans certaines formes de maladies (le diabète par exemple). Les causes peuvent aussi être psychologiques. Et cette réaction peut apparaître lorsque l’on se retrouve en état de stress.

Il existe aussi des moments où l’on ignore les facteurs causant ce problème : la transpiration excessive des mains surgit sans que l’on sache pourquoi. Or, tenter d’éradiquer le problème des mains moites serait vain si l’on en ignore les causes…

Comment prévenir les mains moites ?

La première solution pour prévenir ce phénomène consiste alors à en identifier les causes. Le mieux est de consulter un médecin qui possède les compétences et les connaissances nécessaires pour déceler d’éventuels problèmes d’ordre physique qui génèreraient une transpiration excessive des mains.

Parallèlement, il est judicieux d’apprendre à connaître les différents facteurs qui contribuent à aggraver ce mal. De cette façon, on peut amoindrir, à défaut d’annihiler, le problème. D’abord, le stress : il va falloir apprendre à dompter cette émotion négative. Ensuite, la chaleur : il est recommandé de se tenir loin des sources de chaleur pour ne pas empirer le problème de transpiration.