Comment retrouver la forme après les excès ?

Après les vacances ou au lendemain d’un long week-end de festivités, votre corps a besoin de se ressourcer et d’éliminer les toxines accumulées. C’est la période idéale pour adopter un régime détox. Découvrez alors les produits à privilégier et ceux à bannir pour retrouver la forme après les excès alimentaires…

Les aliments à éviter

Durant les fêtes, les plats savoureux et les sucreries se sont succédé dans votre assiette, sans oublier la consommation des boissons alcoolisées ou gazeuses. Cela a fort probablement eu un impact sur votre poids. Pour y remédier, soyez plus raisonnable avec les aliments gras, trop sucrés ou trop salés. Laissez de côté les sucreries, les charcuteries, le beurre, les sodas, les viandes rouges ainsi que les boissons alcoolisées.

Les aliments à privilégier

Pour nettoyer l’organisme, privilégiez les aliments riches en vitamines, en antioxydants et en fibres. Mangez ainsi davantage de fruits, de légumes et de céréales complètes. Évitez de frire, préférez la cuisson à la vapeur. Remplacez la viande rouge par du poisson et hydratez-vous bien. Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour sous toutes ses formes (soupe, tisane, jus de fruits…).

Les aliments « détox »

Ici, il est question d’aliments sains qui procurent de nombreux bénéfices pour la santé, vous permettant de regagner de l’énergie, avoir une plus belle peau et raffermir votre silhouette.

Voici quelques-uns de ces aliments : les tomates pourpres qui sont riches en antioxydants ; les graines de lin pour une meilleure digestion ; les épinards à intégrer dans votre salade ou votre soupe pour faire le plein de vitamines et de minéraux ; l’ail pour ses propriétés antibiotiques et antiseptiques ; mais aussi les artichauts pour leur forte teneur en fibres, en calcium et en potassium.

Suivre un régime detox 100 % liquide

Ce type de diète consiste à remplacer les aliments par des fruits et/ou des légumes mixés. Il vise à détoxifier l’organisme sans provoquer de carences en consommant une quantité importante de nutriments sous forme buvable dans une journée. Vous en prendrez alors toutes les deux heures, pendant 21 jours. Vous alternez jus de fruits, tisanes, smoothies, soupes de légumes et bouillons.

dimanche 10 avril 2016 , par Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages