Comment soigner l’herpès ?

HVS-1,virus Herpès simplex, feux sauvages, bouton de fièvre, herpès labial.
L’herpès est un virus contre lequel vous pouvez agir mais il n’existe pas réellement de remèdes. Que vous ayez un herpès labial, un herpès génital ou un herpès occulaire, les précautions à prendre pour ne pas le transmettre à autrui sont à peu près les mêmes dans tous les cas, à savoir...

Santé : « Comment soigner l’herpès ? »

Du à un virus qu’il ne faut pas négliger, l’herpès est directement transmis par le biais des postillons, mais aussi par les baisers directement.
Cependant, le bouton d’herpès ne se soigne pas, malheureusement aucuns traitements efficaces n’ont été au goût du jour.
Cependant, des traitements antiviraux existent à condition de prendre le traitement au début de votre crise !

Il n’est jamais facile de se trouver un matin avec un bouton d’herpès qui a poussé la nuit comme par enchantement. Se maquiller devient alors le calvaire de la journée.

Cette dermatose est très désagréable du fait de son caractère non esthétique.
En général lorsqu’une éruption d’herpès arrive, on commence à ressentir une petite tension, une sensation de peau qui brûle, à l’endroit précis ou il souhaite faire son apparition. Lorsque vous commencez à sentir cette tension évitez surtout d’embrasser votre entourage car sinon c’est une contamination assurée. En règle générale le bouton est très mal perçu de tous… visible de tous, l’aspect du bouton est très repoussant.

Quelques conseils pratiques pour venir à bout de l’herpès :

-  Pendant la crise ne touchez surtout pas les lésions avec vos doigts, car cela permettrait de déplacer facilement le virus à d’autres endroits de votre peau et de le transmettre à votre entourage aussi si vous n’avez par exemple pas l’habitude de vous laver souvent les mains. Prenez donc pour habitude (bouton d’herpès ou pas) de vous lavez les mains très souvent !
-  Ne vous frottes pas les yeux non plus, saviez vous que l’herpès de l’œil existe (herpès oculaire) aussi.
-  Laissez votre bouton tranquille, ne le grattez pas pour éviter les cicatrices ensuite, qui elles aussi sont inesthétiques.
-  Coté relations sexuelles évitez toutes les caresses bucco-génitales, les fellations etc pour ne pas transmettre l’herpès chez votre partenaire.

Tout comme nous l’avons évoqué plus haut il est impératif d’avoir une hygiène irréprochable mais pas uniquement pendant la crise d’herpès, prenez des habitudes quotidiennes.

Concernant l’herpès génital, la toilette pour une femme doit se faire de la vulve vers l’anus et non pas l’inverse pour ne pas aider le virus à se loger ailleurs.

Concernant l’herpès labial, au coin du nez ou oculaire, ne maquillez pas surtout votre bouton d’herpès avec du fond de teint mais laissez le respirer le plus possible. Il existe cependant en pharmacie des crèmes teintées légèrement qui aideront à dissimuler le bouton mais qui ne le fera pas disparaître pour autant.
Pensez-y mais le bouton a besoins d’éclore pour disparaître ensuite, donc laissez faire la nature.

lundi 17 mars 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages