Comment utiliser le miel pour chouchouter la peau ?

Bien connu pour ses multiples bienfaits sur la santé, le miel est aussi un produit de beauté fiable qui fait beaucoup de bien à votre peau. Pourquoi et comment en faire votre allié au quotidien ?

Pourquoi utiliser du miel pour soigner votre peau ?

Le miel est apprécié pour sa douceur. Doux pour les papilles, ce produit l’est également pour la peau. Appliqué sur cette dernière, le miel la nettoie en profondeur et contribue à l’élimination des toxines.

De plus, il hydrate intensément. Ainsi, il est particulièrement recommandé pour les peaux sèches et/ou déshydratées. Le miel compte d’ailleurs parmi les ingrédients qui composent le plus souvent les crèmes et les laits hydratants. Le miel s’impose aussi comme un excellent antioxydant. Dans tous les cas, c’est un excellent allié beauté, efficace contre les méfaits du temps, de la pollution ou encore de la cigarette. Il s’utilise en guise de masque à appliquer directement sur la peau. Dans ce cadre, il peut être associé à différents produits comme l’eau de rose, le citron, la poudre d’amande

Le miel doit ses vertus à sa riche composition : il renferme des crèmes et baumes naturels tout en étant riche en eau, en minéraux, en vitamines et en acide folique, contribuant à l’éclat de votre épiderme.

Les variétés de miel

Pour tonifier votre peau, la purifier et réduire les marques telles que les cicatrices, utilisez du miel de thym. Le miel de garrigue agit surtout comme un tonifiant et un fortifiant : il affermit la peau. Quant au miel d’acacia, il détient surtout des propriétés reconstituantes et calmantes. De ce fait, il convient aux peaux sensibles et matures.

Pour sa part, le miel du Gâtinais nourrit les peaux sèches et revitalise les peaux ternies. Quant à la gelée royale, un produit de la ruche affichant une composition encore plus riche, protège tout le métabolisme de votre peau.

lundi 30 mars 2015 , par Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages