Compléments alimentaires anti grippe

En cette période de rentrée, nous reprenons nos activités après un repos bien mérité. Néanmoins, la pollution, le rythme soutenu de notre vie quotidienne, le stress, une alimentation pas toujours adaptée, des impondérables …, tous ces facteurs cumulés font que nous allons rapidement perdre le bénéfice de nos vacances.

Afin d’optimiser notre capital forme et vitalité, et dans cette période plus vulnérable de contamination par rapport à la grippe A, nous vous proposons des compléments alimentaires pour vous aider à stimuler vos défenses naturelles, de façon à ce que votre système immunitaire soit prêt à lutter, sans s’épuiser.


ANTI GRIPPE POUR LES ADULTES :

EXTRAIT DE PEPINS DE PAMPLEMOUSSE :

L’action de l’extrait de pépins de pamplemousse s’étend à environ 800 souches de bactéries et de virus, et à environ 100 souches de champignons, ainsi qu’à un très grand nombre de parasites unicellulaires. C’est un des plus puissants antibiotiques naturels connus, alors que l’action des antibiotiques conventionnels se limite aux bactéries. Il est dépourvu de toxicité, tout en stimulant les défenses immunitaires (au lieu de les inhiber).

Utilisation : 20 gouttes dans un peu d’eau matin et soir pendant deux mois.

VITAMINE C naturelle ACEROLA :

La vitamine C naturelle est un excellent anti-oxydant, contribue à l’absorption du fer, participe à la constitution des tissus de soutien, et accompagne l’organisme en cas de changements de rythme et de climat.

Utilisation : 1 comprimé à sucer le matin

SI ETAT GRIPPAL, RAJOUTER :

HUILE ESSENTIELLE RAVINTSARA Cinnamonum Camphora :

Une des plus puissantes huiles essentielles anti bactérienne et anti virale recommandée dans les états grippaux, et pour tous les soucis de la sphère ORL (bronchite, coqueluche …).

Utilisation : 20 gouttes en massage le long de la colonne vertébrale, deux fois par jour, jusqu’à 5 jours.

CUIVRE OR ARGENT (Laboratoire Holistica) :

Va permettre de booster l’organisme en lui donnant une autre porte d’entrée pour lutter contre les facteurs étrangers avec la présence du cuivre qui est un excellent anti infectieux majeur en oligothérapie végétale.

Utilisation : 10 granules le matin au réveil, pendant un mois.


ANTI GRIPPE POUR LES ENFANTS de 6 à 12 ans :

VITAMINE C naturelle ACEROLA :

Utilisation : 1 comprimé le matin à sucer

ENERGIE VITALE (Laboratoire Apimab) :

Energie vitale est une synergie de 6 produits particulièrement recommandés lors des changements de saison et des périodes d’activité physique et intellectuelle intense. Le miel, idéal pour une assimilation rapide et un effet immédiat des principes actifs. La propolis stimule la résistance naturelle de l’organisme (présence de flavonoïde et acides phénols) La gelée royale, concentré de vitamines et d’oligo-éléments, renforce le terrain biologique et catalyse ses fonctions. Le ginseng, riche en vitamines, acides aminés, stérols et huiles essentielles, intervient comme un véritable "générateur de jeunesse". La Papaye, fruit tropical chargé de vitamines et de composés volatils, favorise l’assimilation des nombreux actifs. L’acerola, très riche en Vitamine C naturelle.

Utilisation : 1 petite cuillère à café chaque matin

SI ETAT GRIPPAL, RAJOUTER :

HUILE ESSENTIELLE RAVINTSARA Cinnamonum Camphora :

Utilisation : 10 gouttes (environ 1 ml) en massage le long de la colonne vertébrale, deux fois par jour, jusqu’à 5 jours.

CUIVRE OR ARGENT (Holistica) :

Utilisation : 5 granules le matin au réveil, pendant un mois.


ET N’OUBLIEZ PAS AUSSI, TOUT AUSSI EFFICACE :

LA SPIRULINE

La spiruline est un complément alimentaire facile à utiliser pour toute la famille, présentée en paillettes. Elle contient naturellement 60 nutriments dans des proportions idéales : 60 à 70 % de protéines avec tous les acides aminés essentiels ; 11 vitamines avec tout le complexe de la vitamine B, de la pro-vitamine A et les vitamines E, F et K ; 13 minéraux, notamment le fer directement assimilable, phosphore, magnésium, calcium, zinc, potassium, manganèse, sélénium … ; 10 acides gras essentiels (dont l’acide gamma linoléique) ; des enzymes (dont la superoxyde dimustase, un puissant antioxydant) et des pigments : chlorophylle, bétacarotène, ferrodoxine, phycocyanine (puissant antioxydant et stimulant immunitaire).
En paillettes, elle sera facile à utiliser pour tous, à saupoudrer dans les salades, les sauces, les pâtes ou les soupes avant de servir. Peut également se mélanger à des boissons ou dans un yaourgt.

Conseils : ne pas mettre la spiruline dans des plats devant être cuits ou chauffés, car la chaleur peut altérer ses propriétés. Il est préférable de la laisser se réhydrater avant de la consommer pour permettre une meilleure eficacité. A utiliser à raison de 1 à 2 cuillères à café par jour.

SHII TA KE

Récolté dans son milieu naturel – et non cultivé en espaces fermés par l’homme sur des supports reconstitués –, le shii ta ké est un champignon japonais qui contient pratiquement tous les acides aminés et une forte proportion de polysaccharides totaux qui participent aux fonctions majeures de protection et de vitalité de l’organisme. De nombreux chercheurs ont démontré que les trois polysaccharides extrait du shii ta ké constituent des nutriments complémentaires exceptionnels renforçant de façon significative la vitalité des cellules chargées de la défense de l’organisme, diminuant les risques d’installation de micro organismes indésirables, procurant un rapide effet vitalisant.

Utilisation : Nous vous recommandons le shii ta ké élaboré par les laboratoires Holistica « SHII.TA.KER ». Une gélule le matin et une avant le repas de midi pour l’adulte, et une gélule le matin pour l’enfant à partir de 6 ans. Ne pas utiliser après 16 h.

L’ALOE VERA

La feuille de l’aloé véra contient plus de 75 éléments nutritifs et 200 autres composants, ainsi que 20 minéraux (calcium, phosphore, potassium, fer, sodium, chlore, manganèse, magnésium, cuivre, chrome, zinc, sélénium), 19 acides aminés et 12 vitamines (A, B1, B2, B3, B6, B9, acide folique, B12, C et E). Tous ces éléments se trouvent en quantité minime, mais dans un rapport équilibré. Appelée « plante de l’immortalité », l’aloé véra est un régulateur biologique de premier ordre, renforce le système immunitaire en aidant à la fabrication d’anti corps (en association avec la vitamine C) et aide le métabolisme digestif grâce à la présence d’enzymes. Elle a des propriétés anti-inflammatoires, protège les globules blancs, aide à équilibrer le manque de fer, désintoxique le sang et favorise la circulation sanguine.

Utilisation : Utiliser du jus d’aloé véra 100 % pur jus élaboré à partir des feuilles de la plante. 3 à 4 cueillères à soupe à mélanger dans un verre d’eau minérale ou de source le matin au réveil. Cure d’un mois jusqu’à trois mois, avec arrêt d’une semaine entre chaque mois.

LE CHLORURE DE MAGNESIUM

C’est du magnésium sérique qui permet de relancer le système immunitaire. Il augmente le magnésium sérique qui n’est pas assimilable par l’organisme. Son goût est très fort, et ne sera pas adpoté par les enfants.

Utilisation : A utiliser pendant la période de grippe uniquement. Mélanger un sachet (en général de 20 grammes que vous trouverez en pharmacie) de chlorure de magnésium dans un litre d’eau de source ou minérale. Prendre 1 à 3 verres par jour pendant une semaine. Si vous avez des signes de diarrhées, diminuer le nombre de verres, voir arrêter la cure. Si la prise est difficile, rajouter quelques gouttes de jus de citron.


Retrouvez les produits anti grippe en vente sur la boutique bio Vert et Terre :

anti grippe adulte

anti grippe enfant

Dominique Silvestro - Naturopathe

lundi 31 août 2009 , par Dominique Silvestro

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages