conscience corporelle danse afro

Psychomotricienne, danseuse et dansethérapeute (Formation Irpecor, Paris VII et FreeDanseSong), elle a travaillé, avec Jean-Fortuné De Souza, Serge Hounhouayenou, Elsa Wolliaston et Pierre Doussaint.

Atelier conscience corporelle et danse afro

Animé par S. Cologne accompagnée de percussionnistes.

Sandra Cologne est fondatrice de l’association Ka-Danse.

Psychomotricienne, danseuse et dansethérapeute (Formation Irpecor, Paris VII et FreeDanseSong), elle a travaillé, avec Jean-Fortuné De Souza, Serge Hounhouayenou, Elsa Wolliaston et Pierre Doussaint.

Les ateliers qu’elle propose allient des outils de conscience corporelle (Eutonie, Feldenkrais, Ehrenfried, Laban-Bartenieff, Chaînes GDS), et de la danse africaine (danse traditionnelles du Mali et du Bénin), afro-caribéenne (Gwoka), et contemporaine.

Dominique Violet est batteur percussionniste. Musicien issu du Jazz, il s’est ensuite spécialisé dans les musiques afro cubaines et percussions traditionnelles.

Olivier De Colombel est soxophoniste. Musicien issu du Jazz et des musiques improvisées, il accompagne également aux percussions et à la cloche.

Au cours de l’année, des musiciens invités viendront nous faire partager leur univeres : didgeridoo, vibraphone...


Ouvert à tous...

L’atelier est accessible à toute personne désireuse de découvrir son corps et des danses inspirées des répertoires Mandingue, Béninois et Afro-caribéens, sans qu’une expérience préalable en danse ne soit nécéssaire.

Des exercices préalables permettent d’éveiller la sensorialité, conduisant chacun à découvrir un état de présence à soi et aux autres, et des états de corps propices au mouvement.

Sur la base de cet ancrage structurel conférent appuis et rebond, l’exploration des rytmes, des chants et d’une gestuelle d’inspiration africaine mène peu à peu à l’expression de soi et à l’émergence de sa danse.

Dans cet espace de liberté, d’invitation au voyage intérieur en lien avec l’extérieur, le corps devient instrument de découverte et de création.


Dates : mardi de 19h30 à 21h
à partir du 11 septembre 2007

Tarifs :

1er cours gratuit !!!

Lieu : Point forme - 138 rue de Bagnolet - 75020 Paris


- Inscription à l’année : 430 euros
- Tarif étudiant : 360 euros
- Tarif atelier à l’unité : 18 euros

Possibilités de règlement en plusieurs fois pour l’inscription à l’année (chèque établis à l’inscription et encaissement échelonné).


Renseignements et inscription

Association Ka-Danse
Les arts du Mouvement
17 impasse des Orteaux
75020 Paris

Tel : 06 76 04 36 42
Mail : Ka-danse@hotmail.fr


samedi 29 septembre 2007 , par Sandra

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages