Conseils bien-être : être en harmonie avec son corps et sa tête

Pour être heureux, il est très important de se sentir bien dans sa peau, mais aussi bien dans sa tête. Ce matin, au réveil, c’est décidé ! Aujourd’hui sera une bonne et agréable journée. Pour avoir une sensation de bien-être, suivez ces petits conseils et vous aurez des résultats surprenants.

Exercices : les étirements bien-être du réveil

Au réveil, étirez lentement les bras et les jambes, ensuite, tournez-vous en levant les jambes d’un côté, puis de l’autre, en finissant en position assise en étirant les bras vers le haut. Ce mouvement doit durer environ une minute mais si vous disposez de plus de temps, vous pouvez poursuivre en étirant plus longtemps les bras, les jambes mais aussi la colonne vertébrale. Ces étirements sont essentiels pour maintenir votre dos droit. En effet, avec le temps, il aura tendance à se vouter légèrement.

Pensez positif !

Il faut commencer la journée avec des ondes positives. Pensez à toutes les choses que vous avez au lieu de réclamer. Il faut profiter du moment du réveil pour penser à toutes les bonnes choses qui peuvent nous arriver au cours de la journée et avoir des pensées positives.

Boire de l’eau ou du jus de fruit au réveil

Essayez de prendre quelque chose de liquide avant votre petit déjeuner. Cela peut être de l’eau ou un jus de fruit. Le mieux est de boire de l’eau citronnée. Elle a des fonctions thérapeutiques et calmantes. Cela désintoxique le sang. Le plus important est de boire le liquide sans ajout de sucre. Réaliser ce rituel tous les matins permet d’hydrater l’organisme.

Des repas zen

En ce qui concerne l’alimentation, nous devons prendre en compte que la plupart des maladies proviennent de déficiences nutritives. Il est donc primordial de suivre un régime équilibré. Le moment des repas doit être tranquille. Il est important de rester concentré sur ce que l’on mange. Ce n’est pas le bon moment pour penser à d’éventuels problèmes mais discutez plutôt avec la personne qui vous accompagne lors de votre repas. Mangez plusieurs fois par jour pour ne pas manger trop en une seule fois. Cela pourrait provoquer des problèmes d’indigestion. Ayez une alimentation variée, riche en fruits, verdures et fibres qui permettent un bon fonctionnement des intestins.

Des exercices bien-être

Réaliser de l’exercice physique régulier vous permettra de vous sentir bien dans votre corps et contrôler votre poids. Etre physiquement actif permet d’avoir plus d’énergie, améliore l’humour et réduit le risque de maladies chroniques. Les os sont fortifiés et le sommeil davantage réparateur. Cela libère le stress que vous pouvez avoir et vous vous sentirez beaucoup mieux.

La gestion du stress

Savoir gérer son stress et maintenir son sang froid est quelque chose de très important. Vous devez établir des priorités et savoir dire non lorsqu’il le faut, sans se sentir coupable.

Le sommeil récupérateur

Le sommeil est également primordial pour retrouver son énergie. La quantité mais aussi la qualité des heures de sommeil est à prendre en compte. Essayez de vous coucher en ayant des pensées positives, sans penser aux tracas que vous pouvez avoir ou aux autres désagréments de la journée.

Une vie sociale de qualité

Maintenir de bons contacts sociaux est important. Il ne faut cependant pas mettre de côté les relations familiales et amicales qui font parties de notre vie et qui sont des vecteurs importants de bien-être.

Evitez l’alcool et le tabac

Pour finir, on ne le dira jamais assez, mais ne pas fumer et boire avec modération sont des principes de base pour être en bonne santé.

Aude Berlencourt

mercredi 12 août 2009 , par Aude Berlencourt

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages