Quelques conseils de beauté pour les hommes

On a souvent qualifié les hommes et les femmes comme étant totalement opposés tant sur leurs habitudes, leurs goûts, leurs pensées et leurs manières d’agir.

En ce qui concerne la beauté, les habitudes des hommes ont fortement évolué. Messieurs, vous êtes en effet de plus en plus nombreux à vous soucier de votre aspect physique.

Voici quelques conseils pour prendre soin de vous au quotidien :

- Se laver le visage tous les matins est essentiel pour un bon entretien de la peau. Veillez à utiliser un gel nettoyant pour le visage et non un savon classique, qui a tendance à sécher la peau. Utilisez un exfoliant deux à trois fois par semaine pour enlever les peaux mortes.

- Lorsque vous prenez un bain, servez vous d’éponges végétales. Elles s’adaptent à tous types de peau et détiennent un grand nombre de vertus comme éliminer les peaux mortes, éliminer les poils sous peau et enfin, elles activent la circulation sanguine.

- Utilisez un shampooing en adéquation avec vos cheveux et votre cuir chevelu. Pour ce qui est de la température de l’eau, optez pour une eau tiède et non brûlante : cela assèche le cheveu. Vous pouvez également vous les lavez en massant légèrement le cuir chevelu du bout des doigts car d’une part c’est relaxant, et d’autre part cela accélère la repousse des cheveux.

- Sachez que le meilleur moment pour se raser est juste après la douche ou le bain car la vapeur de l’eau adoucie le poil de la barbe. Cela limite donc les petites irritations. Si vous avez la peau sensible, n’hésitez pas à utiliser une crème de rasage appropriée aux peaux sensibles. N’oubliez pas de nettoyer votre lame de rasoir après le rasage et changez la lame dès que la vous sentez usée.

- Optez pour des cosmétiques anti-âges. Il en existe spécialement pour les hommes. Ce sont des produits destinés à prévenir des effets du vieillissement sur la peau comme les tâches et les rides. Ces crèmes deviennent indispensables dès l’âge de 30 ans. Une crème antirides permet de raffermir et de régénérer la peau. Vous pouvez utiliser parallèlement à cela une crème hydratante basique. L’une le soir et l’autre le matin par exemple.

- Le contour des yeux est une zone fragile qui peut assombrir un regard si elle est mal traitée. C’est pourquoi il existe des crèmes pour le contour des yeux, qui permettent de maintenir cette peau fine en bon état et ainsi, d’éliminer les cernes. Il est évident qu’elles ne font pas des miracles si vous avez un mauvais rythme de vie. N’accumulez pas la fatigue, n’abusez ni du café, ni de l’alcool, ni du tabac.

- Parce que la beauté passe également par la nourriture, mangez équilibré et pas trop gras. L’alimentation influe sur vos cheveux, votre teint, votre santé et votre poids. Il est donc essentiel de manger sainement et de varier les aliments : poissons, viandes, fruits et légumes.

Maintenant, à vous de jouer !

Coralie Lagrifa

mardi 23 juin 2009 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages