Des conseils pour réussir son maquillage

L’action de se maquiller consiste à modifier ou à améliorer l’apparence du visage d’une personne en y appliquant des produits cosmétiques. Pour réussir son maquillage, il faudra répondre à certaines conditions, mais surtout, il faudra procéder par étapes.

Les premières règles du maquillage

Le maquillage constitue un véritable art à lui seul, mais il reste soumis à de nombreuses règles. Si le but de cet art est de rendre le visage encore plus beau qu’il ne l’était auparavant, les étapes pour y arriver sont nombreuses. La première condition pour réussir son maquillage est de trouver les bonnes teintes qui s’accordent avec la couleur naturelle de votre peau et celle de vos cheveux, de façon à obtenir un ensemble homogène et harmonieux.

Si l’on se réfère aux professionnels de la mode, il convient d’utiliser un fond de teint qui soit d’une demi-teinte en dessous de la couleur de votre peau. Dans le cas où vous auriez des cernes sous les yeux, essayez autant que possible de n’utiliser que des produits anticernes plus clairs que le fond de teint. Enfin, il est plus que déconseillé d’essayer de masquer les défauts et autres imperfections telles que les boutons et les rougeurs, en chargeant les zones concernées de produits de beauté.

Réaliser le maquillage adapté à votre style

Le maquillage se doit de refléter votre personnalité. Ainsi, le maquillage du visage doit se faire en tenant compte de plusieurs critères, entre autres le style de coiffure. Il est conseillé de se maquiller avant de se coiffer. Par ailleurs, les yeux et les lèvres jouent un rôle très important dans la réalisation du maquillage. Le choix des teintes se fait également en fonction de leur couleur et de leur forme, et non uniquement par rapport à la couleur de la peau.

Pour un effet garanti, il serait judicieux de se maquiller en fonction de son style vestimentaire, en prenant compte des couleurs comme des formes. Si les bijoux sont des accessoires, leur importance n’est pas moindre. En effet, la couleur des pierres et autres colliers doit être judicieusement harmonisée avec vos vêtements, vos yeux ou encore votre teint. Des conseillers en beauté peuvent vous conseiller, mais il est évident que le meilleur style reste celui qui a été personnalisé.

mercredi 15 décembre 2010 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages