La méthode Esmonde : un corps au top de sa forme

La méthode Esmonde regroupe plusieurs disciplines. Retrouvez un corps au top de sa forme avec la méthode Esmonde.

La méthode Esmonde : l’histoire de sa naissance

Cette méthode est l’œuvre d’une danseuse de ballet, Miranda Esmonde-White. Suite à un pied fracturé, elle a dû abandonner sa passion, la danse. Avec l’aide de physiothérapeutes, de chiropraticiens et de kinésithérapeutes, elle décida de développer un programme de fitness entier et complet qui la guérirait de ses blessures. Ce programme s’appelle « la technique Esmonde ». Il a pour but de soulager les blessures du corps, mais aussi de développer la force musculaire, ainsi que de tonifier le corps afin de le rendre svelte. Il est la base de 3 autres programmes qui ont été développés par la suite : le Body toning, l’Athletic training, et la méthode du Classical stretch. Ces différentes nouvelles disciplines du fitness visent à satisfaire toutes les catégories de personnes voulant pratiquer une activité physique. Des jeunes aux séniors, ces programmes sont élaborés avec des mouvements bien ciblés.

La méthode Classical Stretch, d’Esmonde

Elle vise à rendre le corps souple à l’aide de mouvements d’étirements, mais cela sans douleur. C’est un mélange d’exercices de tonification et d’étirements musculaires afin de réduire les douleurs articulaires. Mais aussi à améliorer la posture ; c’est un exercice minceur efficace. Moins contraignant que l’aérobic, moins douloureux que les Pilates, le Classical Strech se compose de mouvements fluides et simples à réaliser. C’est ce que voulait Miranda Esmonde-White : donner le plaisir de l’exercice physique à tous. En effet, les différentes disciplines de fitness requièrent souvent que les participants soient musclés, ou souples. Avec le Classical Strech, vous venez comme vous êtes : pas besoin d’être un pro de la gym. Une fréquence de 3 séances par semaine permet d’améliorer la mobilité, l’équilibre et le bien-être, sans risque de se blesser. De plus, il permet aussi de réduire le tour de taille de plusieurs centimètres en quelques mois seulement.

Le Body toning et l’Athletic training : 2 nouvelles disciplines de la méthode Esmonde

C’est la fille de Miranda Esmonde-White, Sarha qui découvrit que la portion eccentric de l’entrainement aidait à affiner la silhouette. Les mouvements eccentric permettent en effet d’allonger les muscles et de les renforcer lorsqu’ils sont en position allongée. C’est ainsi que mère et fille décidèrent d’élaborer deux programmes distincts, mais qui reprenaient les mouvements eccentric. Ainsi, pour les femmes qui n’ont pas une activité physique régulière, elles mirent en place l’« Essentrics Body Toning » : cette méthode vise à affiner la silhouette, rendre plat le ventre, les jambes plus fines et le fessier, plus ferme. Elle s’adresse aux 20-50 ans : sa fluidité des gestes, sa simplicité de la méthode, en font aujourd’hui un des programmes préférés dans les centres de remise en forme. Quant aux athlètes, leur programme s’intitule « l’Essentrics Athletic Training » : il leur permet de travailler leurs muscles tout en conservant leur corps svelte et bien entretenu.

mercredi 6 avril 2011 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages