Vrai faux sur les cosmétiques pour homme

Nous avons tous des idées préconçues sur certains produits que nous utilisons. Cependant il n’est pas toujours évident faire le tri entre celles qui sont fiables ou non. Voici les 20 mythes des cosmétiques masculines les plus répandus.

Toutes les vérités et les mensonges sur les cosmétiques masculines

La crème hydratante sert d’aftershave. ÇA DEPEND

Cela peut vous sauver la mise le jour ou vous n’avez rien sous la main néanmoins, ne vous y habituez pas. La crème hydratante remplace l’eau que la peau a perdue alors que l’aftershave répare et calme les dommages causés par la lame du rasoir.

Il faut changer régulièrement de crème car la peau s’habitue. FAUX

Voici un grand mythe de la cosmétique ! Ce qui peut se produire est que votre peau change, auquel cas la crème que vous utilisez peut ne plus vous convenir. Mais si votre peau ne change pas, il n’y a aucune raison d’acheter une autre crème, si elle vous convient elle continuera de fonctionner comme au premier jour.

La nutricosmétique est un complément des cosmétiques. VRAI

Les crèmes ont un effet sur la partie externe de la peau alors que la nutricosmétique agit sur la peau de l’intérieur, grâce à principes actifs qui s’ingèrent oralement et qui arrivent directement par voies sanguines. Pour un soin personnel optimum, il convient de combiner les deux méthodes. Il existe maintenant des capsules pour maintenir le bronzage, pour combattre le vieillissement de la peau pour la cellulite

Si l’aftershave pique lorsqu’on l’applique, cela signifie qu’il est en train d’agir. FAUX

Un bon aftershave ne doit ni vous piquer, ni vous démanger. Si c’est le cas, c’est qu’il contient de l’alcool, un ingrédient banni pour ses effets négatifs sur la peau.

Il ne se passe rien si je me couche avec du gel. FAUX

Si l’on parle de dormir avec une nuit ou deux, il est sur que non. Cependant, si c’est une pratique que vous faites fréquemment, faites attention. Le gel mis en grande quantité et non retiré pendant la nuit étouffe le cheveu et ne le laisse pas respirer. C’est une des causes qui provoque la chute des cheveux Le mieux est donc de se laver les cheveux avant d’aller se coucher.

Les gels amincissant ne fonctionnent pas. FAUX

Il est évident que ce produit ne fera pas de miracles si vous ne l’accompagnez pas d’un mode de vie sain. Mais si vous le complétez par des exercices physiques et une alimentation équilibrée, cela fonctionne réellement.

Les produits anti-chutes pour les cheveux ne servent à rien. ÇA DEPEND

Devenir chauve ou non dans un futur proche est un fait prédéterminé par les gênes. Ceci étant, un anti-chute pour les cheveux peut retarder la perte des cheveux

Les cernes et les poches sous les yeux sont des choses que l’on a à vie. ÇA DEPEND

Il est vrai que par nature certaines personnes en ont plus que d’autres. Cela provient de nos gênes. Mais si vous utilisez des crèmes ou des traitements spécifiques à ce problème, vous pouvez diminuer les cernes et les poches sous les yeux. En revanche, aucun traitement cosmétique hormis la chirurgie esthétique ne garanti un effet durable.

Les crèmes antirides sont seulement pour les quinquagénaires. FAUX

Si vous pensez cela, vos premières rides devraient apparaitre rapidement ! Au contraire c’est à partir de 25-30 ans qu’il faut commencer à en mettre. Ces crèmes exfolient la peau et stimule sa régénérescence en profondeur mais pour cela il faut les utiliser relativement jeune.

Les crèmes énergisantes éliminent les traits de fatigue du visage. VRAI

Les contenances de ces crèmes réveillent réellement la peau et suppriment le ton grisâtre ou blanc du visage. Ces crèmes atténuent également les cernes et les poches sous les yeux. Même si les effets sont notables dès la première application, il faut les utiliser quotidiennement.

Si j’ai la peau grasse, je n’ai pas besoin de l’hydrater. FAUX

Avoir les glandes sébacées déréglées est complètement distinct du fait qu’il faut hydrater la peau ou non. Utiliser une crème hydratante pour les peaux grasses apporte à la peau l’eau dont elle a besoin et régule l’activité des glandes.

Si je mets du déodorant sur une sueur mal odorante, cela empirera l’odeur. VRAI

On a pu l’observer sur des cas concrets, il n’y a pas pire comme remède que de mettre du déodorant sur une odeur de transpiration. Les deux odeurs se mélangent et cela accentue l’odeur de la transpiration. La meilleure des solutions est de prendre une douche, ou si vous ne pouvez pas, changer de tee-shirt ou dans le pire des cas ne faites rien.

L’autobronzant est préférable aux rayons UV. VRAI

Les dermatologues ne cessent de nous prévenir des méfaits des rayons ultraviolets. Ils accélèrent le vieillissement de la peau et peuvent causer un cancer de la peau. Si vous aimez avoir un teint bronzé, mieux vaut abuser des autobronzants ou des crèmes teintés qui n’ont aucun effet secondaire.

Aucun shampooing n’élimine pas les pellicules. FAUX

Il faut simplement laisser aux traitements le temps d’agir. Ces shampooings sont efficaces plus ou moins rapidement selon le type de pellicules que vous avez. Mieux vaut consulter un dermatologue qui saura vous indiquer le shampoing approprié.

le maquillage c’est pour les fille ! FAUX

Il y a 10 ans en arrière, les hommes disaient la même chose des crèmes hydratantes Mais aujourd’hui, il y a des marques de cosmétiques qui proposent du maquillage dédié à la gente masculine. Ce sont généralement des produits discrets, qui servent à donner bonne mine. Il se peut que ce soit encore une étape à franchir pour que le maquillage entre dans les mœurs comme étant aussi bien féminin que masculin.

Savoir appliquer correctement une crème améliore son efficacité. VRAI

L’appliquer sur une peau propre et en faisant un léger massage facial sont deux clés pour doubler ses bienfaits.

Les autobronzants ne donnent pas un bronzage naturel. FAUX

Les nouvelles formules d’autobronzant permettent de les utiliser fréquemment sans que la couleur ne passe ou ne vire au orange. Toutefois, essayez différentes marques pour voir celle qui correspond le mieux à votre teint car chaque crème réagit de manière différente selon la peau.

Coralie Lagrifa

vendredi 10 juillet 2009 , par Coralie LAGRIFA

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages