Trouver les teintes pour un maquillage réussi

On dit que le rose est fait pour les peaux claires, que l’orange est apprécié pour les teints mats, le prune pour les brunes et les blondes le gris. Il n’est pas évident de choisir la teinte adéquate.

Maquillage : Trouver les bonnes teintes adaptées à son teint

Savoir prendre son teint en main n’est pas une mince affaire. Souvent on se trompe de teinte ce qui ne nous donne pas franchement une bonne mine.

On dit que le rose est fait pour les peaux claires, que l’orange est apprécié pour les teints mats, le prune pour les brunes et les blondes le gris. Il n’est pas évident de choisir la teinte adéquate.

Pour bien se maquiller, il faut connaitre quelques petits concepts de base que vous aurez à appliquer.
Quelle que soit votre peau en appliquant nos conseils vous parviendrez parfaitement à ce que vous recherchez.

Choisir son fond de teint

Tout d’abord pour bien choisir son fond de teint, nous conseillons de prendre une demi-teinte en dessous de sa propre carnation. Le mieux est de faire un test à l’intérieur de son poignet car en fait la peau y est plus claire donc vous aurez la meilleure teinte pour votre teint. Il faut savoir qu’en optant pour des teintes rosées, vous éclairerez votre visage si vous avez un teint clair, pour les peaux mats alors prenez des teintes à tendance abricot beige.

Les couleurs pour les yeux et les lèvres

En ce qui concerne les lèvres et les yeux, il faut tenir compte de plusieurs informations : En effet par exemple une femme à la peau claire rosacée ne supportera pas les rouges vifs, trop prenant, un rose clair sera alors l’idéal pour son type de peau. Si vous avez la peau à tendance mate, alors préférez les gammes cuivrées ou orangées. Pour les personnes à peau mate, évites les roses pastels ca ne vous réussit pas. Les brunes optez pour le prune, le rouge et le brun.

Au niveau des yeux la première chose dont il faut tenir compte, c’est leur couleur. Si vous avez par exemple des yeux marrons très clair ou bien bleus, vous les mettrez en valeur grâce à des teintes orangées, jaunes ou des bronzes tandis que les yeux verts sont mis en valeur grâce au mauve.

Harmoniser son maquillage et ses vêtements

Autre chose à prendre en compte en fonction du maquillage : si vous mettez une robe bleue, ne mettez pas du maquillage rouge ou autre. Il faut faire en sorte que tout soit totalement accordé. Optez par exemple pour une conseillère beauté pourquoi pas, de nombreux instituts vous offriront de nombreuses offres gratuites pour vous relooker en fonction de votre vêtement.

Ne mettez pas trop de maquillage sous peine de surcharger votre teint, il est important de faire en sorte de tout harmoniser de façon aérée. Trop de maquillage nuit au bon teint. Il est important de tout harmoniser sans franchement trop surcharger ! Les teintes sont importantes car elles vous mettront largement en valeur. Une blonde avec du rouge à lèvre rouge franchement, ce n’est pas très joli. Elles sont bien plus belles en rose pâle ou avec des couleurs pastelles.

lundi 31 mars 2008 , par Severine

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages