Quelle coupe de cheveux adopter pour se sentir plus légère ?

Lorsqu’il fait chaud, vous avez souvent l’impression de vous sentir alourdie au niveau de votre tête à cause de vos longs cheveux ? Pour vous alléger, sachez que vous n’êtes pas toujours obligée de les raccourcir et d’opter pour une coupe « garçonnet ». D’autres techniques sont également envisageables.

Coupe de cheveux : optez pour un dégradé

Une coupe de cheveux légèrement dégradée vous permettra de garder la longueur de vos cheveux tout en diminuant leur volume. Pour ce faire, demandez à votre coiffeuse de les dégrader de l’intérieur. Mèches longues et mèches courtes s’alterneront à cet effet au niveau des étages intermédiaires. Et pour maintenir ce bel effet d’intercalaire, faites usage d’un shampooing nutritif, avec un masque nourrissant et un après-shampooing. Vos cheveux pourront ainsi récupérer plus rapidement. De votre côté, vous serez plus libre dans votre mode de coiffage au quotidien vu que vous disposez d’une coupe facile à entretenir et à façonner.

Coupe de cheveux : offrez-vous une séance d’effilage

Pour vous faire effiler les cheveux, il est toujours conseillé de faire appel aux services d’un professionnel. Vous risquerez sinon de vous faire retirer trop de cheveux. Votre coiffeuse est la seule qui pourra déterminer la dose d’effilage qui pourrait vous convenir. Elle se chargera de vous les effiler tout en respectant les lignes de votre coiffure de base. Après une séance d’effilage, vous aurez des cheveux superbement affinés, pourvus d’un effet légèrement gonflé. Ne jamais effiler en racines et ne jamais retirer trop de matières, voilà le secret d’un effilage réussi pour une coupe de cheveux impeccable.

Coupe de cheveux : piquetez vos cheveux pour vous alléger

Le système de piquetage est conseillé si vous avez une chevelure trop épaisse à effet « casque » comme disent les professionnels. Pour vous défaire de ce style bombé et compact, faites-vous couper les pointes capillaires en les piquetant à l’intérieur. Cette technique consiste à user d’une paire de ciseaux pour rentrer dans la masse chevelure et faire emboîter les mèches les unes dans les autres. Elles seront ainsi aérées et pourront se soulever d’une manière plus naturelle. Ne craignez surtout pas que votre style de coupe en sera affecté. En effet, grâce au savoir-faire de votre coiffeuse, la longueur et la forme de vos cheveux resteront intactes.

mardi 31 mai 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages