5 bonnes raisons de faire les courses en couple

On connaît tous la caricature décrivant l’homme qui attend dans la voiture pendant que sa femme fait les courses. Voici 5 raisons de les faire en couple sans que cela soit une source de conflit.

Raison n°1 : S’impliquer dans les choix de l’autre

Les couples organisés feront une liste avant d’aller faire les courses. Si généralement, la femme s’occupe de tout ce qui concerne la nourriture et les produits ménagers, l’homme ira du côté des ampoules, des nécessaires pour le garage, le jardin ou la voiture. En s’impliquant dans la liste de l’autre, le couple crée un rapprochement mutuel. Une liste de course peut sembler banale, mais ce qui est important réside dans le partage et la communication.

Raison n°2 : En apprendre plus sur le goût de l’autre

Les hommes s’ennuient souvent lorsque leur femme fait les boutiques. Qu’il s’agisse de vêtements, d’accessoires ou de parfums, ils préfèrent attendre à la maison pour apprécier le résultat. Pourtant, faire les boutiques en couple sera l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les goûts de sa partenaire. Ainsi messieurs, vous connaîtrez plus facilement les goûts de votre moitié et pourrez facilement lui trouver un cadeau qui lui plaira plus tard.

Raison n°3 : Comprendre et accepter la passion de son partenaire

Du côté des hommes, la passion concerne généralement la nouvelle technologie, les accessoires de voiture, les jeux vidéo, etc. D’ailleurs, beaucoup de femmes ne comprennent pas le fait qu’ils puissent accorder autant de temps à leur passion. Pour mieux les cerner, il faut les accompagner lors de leurs achats. Les femmes verront les choses différemment lors qu’elles découvriront l’intérêt et le plaisir de leur partenaire face aux rayons de leurs désirs. Pour mieux s’en rapprocher et créer une complicité absolue, la femme peut ensuite intégrer l’univers personnel de son homme en essayant d’en savoir plus sur le sujet.

Raison n°4 : Réduire les conflits liés aux dépenses

Les dépenses peuvent être une source de conflit lorsqu’un des partenaires ne comprend pas l’utilité des produits achetés. Avant de trouver telle ou telle chose superflue, essayez de découvrir la motivation de votre conjoint(e) lors de son achat. S’il s’agit réellement d’une réaction impulsive, il sera plus facile de justifier l’acte avec des arguments réels. En faisant les courses ensemble, l’un ou l’autre ne se retrouvera pas devant le fait accompli, créant une frustration et une incompréhension.

Raison n°5 : Passer du temps ensemble

Enfin, faire les courses ensemble est une occasion pour le couple de passer du temps ensemble. En effet, durant la semaine, les soirées sont souvent trop courtes pour qu’elles puissent être appréciées à leur juste valeur. Entre le travail, la fatigue et le stress accumulé pendant les cinq jours de travail, le week-end est le moment idéal pour se retrouver et casser la routine.

jeudi 21 juin 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages