Le coussin de massage

Il existe deux types de coussins de massage : les coussins de massage classiques et les coussins massant. Les deux font parties des accessoires de massage. Ces coussins sont souvent utilisés lors des massages sur table. Son rôle est de disposer le corps dans une position facilitant le massage.

Les coussins de massage

Il existe deux types de coussins de massage : les coussins de massage classiques et les coussins massant. Les deux font parties des accessoires de massage.

Les coussins de massages classiques :

Ces coussins sont souvent utilisés lors des massages sur table. Son rôle est de disposer le corps dans une position facilitant le massage, tout en offrant le maximum de confort et de bien être au patient. En effet, ils soulagent et soutiennent certaines zones durant le massage en épousant la forme du corps. Sans lui, les muscles se mettent en tension, ce qui gâcherait la séance.

Les coussins de massage existent sous nombreuses formes et plusieurs dimensions avec un large choix de couleur. Par exemple pour la forme, il y a le coussin triangulaire, le coussin demi cylindrique, le coussin en rouleau, le coussin appui-tête en forme de croissant, le coussin cervical, le coussin facial, le coussin pectoral,…

Ils sont légers, faciles à utiliser car il suffit juste de les placer (sous le ventre, sous les chevilles, sous les mollets, sous la nuque,…), et enfin peu encombrants du fait qu’ils peuvent rentrer dans la même housse que la table de massage.

Les coussins massant :

C’est un appareil électrique doté d’un moteur et d’un système mécanique qui agit sur les parties du corps à masser. Ils s’utiliser partout : sur le divan, sur le lit, dans la voiture, sur une chaise,…Vous pouvez donc avoir un massage où vous voulez, quand vous voulez et aussi longtemps que vous le souhaitez. Les supports dépendent des parties à masser. Pour le dos, il est préférable d’être sur le canapé, sur le lit en position couchée pour les jambes,…

Chaque coussin diffère des autres par le type de massage auquel il est destiné. Un coussin massant façon Shiatsu est donc sensé effectuer un massage Shiatsu,…Mais généralement, un coussin masse soit par vibration, soit par pression. Il peut être doté d’une fonction chaleur favorisant la décontraction musculaire.

Les coussins massant ont les mêmes vertus qu’un massage manuel en éliminant fatigue, stress, tensions musculaires tout en stimulant les muscles et en procurant bien-être et détente,…De plus ils sont légers, faciles à transporter, peu encombrant, s’adaptent à tous les supports, très pratiques d’une efficacité remarquable et faciles à utiliser car il suffit de brancher le cordon d’alimentation et d’appuyer sur un bouton pour profiter d’un bon massage.

mardi 23 septembre 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages