Qu’est-ce qu’un coussin de massage ?

C’est un accessoire de massage qui se présente sous la forme d’un coussin. Il est conçu pour masser différentes parties du corps de son utilisateur. Le plus souvent, il est destiné à être posé sur un siège sur lequel la personne souhaitant se faire masser s’installera.

C’est un accessoire de massage qui se présente sous la forme d’un coussin. Il est conçu pour masser différentes parties du corps de son utilisateur. Le plus souvent, il est destiné à être posé sur un siège sur lequel la personne souhaitant se faire masser s’installera.

Comment choisir son coussin de massage ?

Les effets du coussin de massage sont quasiment les mêmes que ceux procurés par un massage effectué par une personne. En effet il est équipé d’accessoires qui effectuent des pressions sur les parties sujettes à des tensions musculaires, sur les points énergétiques et sur les points méridiens.

Le coussin de massage peut revêtir plusieurs formes et, sa conception évoluant, permet de plus en plus à ses adeptes de bénéficier d’un massage spécialisé : par exemple, il est actuellement possible de retrouver un coussin de massage shiatsu qui met cette technique en œuvre sur son utilisateur

Pour bien choisir un coussin de massage, voici quelques conseils.

- Il faut être attentif au mode d’alimentation du coussin de massage. Certains coussins de massage jouissent d’une alimentation électrique : idéaux pour ceux qui souhaitent utiliser cet accessoire chez eux. D’autres sont équipés de moteurs autonomes : ces appareils sont plus appropriés à une utilisation à l’extérieur. L’autonomie des moteurs est aussi à déterminer.

- il est également nécessaire de regarder les options de l’ accessoire de massage. Le choix des intensités du massage est-il possible ? La vitesse est-elle réglable ? Le coussin de massage dispose t-il d’un équipement chauffant ? Un choix entre le mode manuel et le mode automatique pour activer le fonctionnement est-il possible ? Etc.

Avantages et bienfaits du coussin de massage

Le coussin de massage se présente comme un atout pour stimuler la circulation sanguine.

Le coussin de massage permet aussi de déloger la cellulite car il stimule l’élimination des cellules graisseuses en optimisant la circulation lymphatique. Ainsi, le coussin de massage permet également de drainer l’organisme en activant l’élimination des toxines.

Par ailleurs, cet accessoire de massage offre la possibilité de jouir de tous les bienfaits d’un massage complet : il ne néglige aucune partie du corps. En dénouant les tensions musculaires, il aide à se détendre et aide ainsi à lutter contre les effets de la fatigue.

mardi 14 octobre 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages