La couverture chauffante : quel intérêt quand on veut maigrir ?

La couverture chauffante rend possible la thermosudation. Ce phénomène se produit lorsque la température du corps augmente jusqu’à produire la transpiration. La couverture chauffante débarrasse le corps de tout ce qui peut l’alourdir : les toxines, la graisse et l’eau.

La thermosudation pour se débarrasser des excès

L’objectif de la thermosudation est de perdre quelques kilos en éliminant en douceur et sans effort tout ce qui constitue un excès, tel que les toxines… bref, tout ce qui doit être évacué pour perdre du poids. Cette élimination se fait par le biais de la sueur, et la sudation est boostée par l’action de la couverture chauffante. Une fois le corps débarrassé de ces excès, les échanges cellulaires et la circulation sanguine sont améliorés.

Le temps que vous soyez sous la couverture chauffante, profitez-en pour vous détendre et vous relaxer. Par la même occasion, vous aurez droit à une petite cure anticellulite et un soin contre la rétention d’eau.

La couverture chauffante pour un soin à domicile ou en salon

Une séance de thermosudation avec une couverture chauffante est généralement proposée dans les centres esthétiques. Il est aussi possible d’y avoir recours chez soi. Dans ce second cas, une fois que vous connaissez le mode d’emploi du matériel, il n’y a plus rien à craindre. De plus, les contre-indications sont quasiment inexistantes.

D’une manière générale, il existe deux catégories de couverture chauffante amincissante. Celle qui s’utilise à domicile est munie d’un boitier de contrôle. Pour vous en envelopper, il vous suffit de vous y glisser jusqu’au cou. Le boitier vous permet de mettre le système chauffant en marche ou à l’arrêt et de contrôler la température.

La catégorie de matériel destiné aux professionnels est plus complexe. Elle comprend une fonctionnalité longwave, infrarouge, pressothérapie et magnétique. Cette combinaison permet, en plus, de tonifier les muscles.

Ce qu’il faut savoir sur la séance de thermosudation

Si votre planning vous le permet, il est préférable d’envisager la séance de couverture chauffante en début de journée. Prévoyez trois quarts d’heure. Pendant cette durée, vous n’avez qu’à vous installer confortablement sous la couverture et à vous détendre.

Une fois que vous aurez fini la séance, vous pouvez par exemple enchaîner avec un enveloppement au chocolat pour compléter votre soin beauté.

mardi 16 juin 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages