Hommes au crâne rasé, ne négligez pas son entretien !

Parce qu’il n’y a pas de cheveux à soigner, il ne faut pas croire qu’un crâne rasé ne nécessite pas d’entretien. Au contraire, le cuir chevelu est constamment exposé aux agressions extérieures.

Ce qu’implique un crâne rasé

Avant de vous lancer dans cette tendance appréciée de beaucoup d’hommes et de certaines femmes, sachez qu’un crâne rasé nécessite un entretien régulier. En effet, dans la mesure où vous n’aurez pas de cheveux sur la tête, votre cuir chevelu sera plus exposé aux agressions extérieures, telles que les rayons UV. Il s’agit également d’une peau sensible qui manifestera sa dégradation par des plaques pelliculaires et de petites infections boutonneuses qui gâcheront toute la beauté de votre « coupe ». Le résultat attendu est alors un crâne doux et lisse, non sujet à des imperfections.

La technique pour se raser le crâne

Il n’y a pas besoin d’aller chez le coiffeur pour se raser le crâne, à condition d’avoir la main et les accessoires. Si vous avez les cheveux longs ou pas suffisamment courts pour un rasage immédiat, munissez-vous d’une bonne paire de ciseaux pour les raccourcir au maximum. Ensuite, vous pourrez utiliser une tondeuse puis un rasoir pour finaliser votre coupe. Avant l’ultime étape, appliquez une crème adéquate qui adoucira l’action des lames sur votre cuir chevelu. Puis procédez lentement au rasoir afin de réduire les risques de coupures. Le rasage se fera dans le sens contraire de la pousse des cheveux et veillez à passez plusieurs fois les lames sous l’eau chaude pour que votre accessoire ne soit pas obstrué par les petits cheveux et la crème. Enfin, avec une serviette humide, enlevez le résidu de produit, puis utilisez une lotion apaisante et protectrice sur le cuir chevelu.

L’entretien du crâne rasé

D’une manière générale, si vous désirez avoir le crâne constamment rasé, il faudrait procéder à un rasage tous les trois ou quatre jours. Cela dépendra de la vitesse de repousse de vos cheveux. En attendant, vous devriez considérer que votre cuir chevelu est aussi vulnérable que votre visage et vous en occuper tous les matins et tous les soirs. Une lotion nettoyante vous aidera à éliminer les impuretés et les saletés accumulées dans la journée, tandis qu’une lotion hydratante vous permettra de lutter contre la sécheresse du cuir chevelu. Optez également pour un écran solaire qui le protègera des rayons UV lorsque vous n’êtes pas couvert. Pour plus de praticité, privilégiez un produit trois en un.

lundi 2 juillet 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages