Le crayon cosmétique, une astuce maquillage pratique

Vous êtes une personne soucieuse de votre beauté faciale ? Vous aimeriez, de temps en temps, varier votre maquillage pour avoir une touche plus originale ? Essayez le crayon cosmétique, un accessoire essentiel pour vos yeux, vos lèvres, et tout votre visage.

Découvrez le secret du crayon cosmétique

Le crayon cosmétique est un accessoire de maquillage conçu à base de matières naturelles. En effet, il est constitué de beurres végétaux, de cires, de pigments minéraux, ainsi que d’huiles douces pour ne pas agresser, même les points les plus sensibles du visage. Ce type de crayon trouve son origine auprès du fameux crayon « khôl », une matière traditionnellement utilisée en Egypte pour le traitement des problèmes oculaires. Grâce à sa composition qui lui permet de produire des couleurs intenses à la naturelle, le khôl est devenu une substance incontournable pour un maquillage parfait, et le crayon cosmétique s’en est inspiré.

Le crayon cosmétique, un accessoire à finalités multiples

Très facile d’application et n’exposant votre visage à aucun risque d’effets secondaires, le crayon cosmétique peut vous servir pour redessiner le contour de vos lèvres et celui de vos yeux pour intensifier votre regard. Vous pourrez également vous en servir pour vous blanchir les ongles. Il est d’ailleurs utilisé pour une séance de french manucure fait maison. Il dissimule parfaitement les imperfections cutanées, et sa texture crémeuse est idéale pour la beauté de vos paupières. Il estompe les cernes et permet de corriger les petites cicatrices embarrassantes. Avec un crayon cosmétique, il vous est même possible de réaliser des dessins sur votre peau en fonction de vos inspirations.

Comment faire usage d’un crayon cosmétique ?

Avant toute application, veillez à ce que la peau de votre visage soit bien lavée et séchée. Si votre crayon tend à se fondre à cause de la chaleur, placez-le dans le réfrigérateur pendant une dizaine de minutes avant de l’utiliser. Si, par contre, il a tendance à durcir parce que vous l’avez placé dans un endroit trop frais, frottez-le dans vos deux mains pour le chauffer un tout petit peu. Pour ce qui est du taillage, faites en sorte d’obtenir une pointe à section rectangulaire pour une meilleure application. Pour ce faire, n’utilisez pas un taille-crayon, le cutter y est plus approprié.

vendredi 10 juin 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages