Tout savoir sur la crème de jour et la crème de nuit

Arrêtez de penser que votre visage n’a besoin de soin que lorsque vous allez sortir et que la crème de jour est suffisante. En effet, même avant de dormir, il est indispensable que vous en preniez soin pour disposer d’une mine éclatante au réveil. D’où la nécessité d’une crème de nuit.

La crème de jour, à quoi sert-elle ?

Comme nous vivons dans une atmosphère polluée, pourvue de toute sorte de saletés, il est primordial que nous nous protégeons. Le visage étant fragile et sensible à la fois, nécessite une protection particulière pour pouvoir faire face à toutes ces agressions. Voilà pourquoi il est essentiel de disposer d’une bonne crème de jour. En fait, non seulement, ce produit pourra assurer la défense de notre tissu cutané, mais par la même occasion, il servira de soin de base pour les irritations bénignes au niveau de notre visage. La crème du jour est donc une sorte de barrière qui empêche les impuretés et les agents agresseurs d’attaquer directement notre peau. Elle s’applique sur une peau propre et pénètre par de légers massages circulaires.

L’utilité de la crème de nuit

Bien que la peau soit déjà protégée par la crème de jour tout au long de la journée, il peut toujours arriver qu’elle soit affectée par les attaques climatiques ou autres. A cet effet, le moyen le plus rapide qui lui permettra de se régénérer est l’utilisation d’une crème de nuit. Généreusement enrichie en vitamines et en agents de nutrition, elle réhydratera la peau du visage en profondeur et en favorisera la reconstitution du film hydrolipidique. Au réveil, la peau sera plus lisse et aura une apparence plus affermie. N’oubliez surtout pas de vous démaquiller avant l’application de votre crème de nuit.

Crèmes de jour et de nuit, des soins complémentaires

Pour que le visage puisse bénéficier de toute la protection dont il a besoin, la crème de jour et la crème de nuit sont indissociables l’une de l’autre. Elles ont chacune leur part de bienfaits pour vous procurer une belle peau, éclatante de santé, et pleine de vitalité. Sachez qu’il vous est possible d’utiliser votre crème de jour comme crème de nuit. L’inverse n’est cependant pas conseillé vu que la crème de nuit est dépourvue de filtres UVA qui sont indispensables pour vous protéger des rayons solaires.

vendredi 13 mai 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages