Comment choisir sa crème solaire pour un séjour au ski ?

Certains ne le savent peut-être pas, mais une crème solaire est indispensable durant un séjour au ski. En effet, la peau a besoin de protection, car en altitude, elle est beaucoup plus exposée aux rayons ultraviolets. On parle notamment du visage.

Protéger sa peau durant les vacances à la montagne

On oublie souvent d’emmener une crème solaire lorsque l’on part à la montagne en hiver. Pourtant, malgré la baisse de température et le fait que le soleil est souvent caché par les nuages, les ultraviolets sont toujours présents et peuvent faire des dégâts sur la peau. Sans protection, vous risquez d’attraper un coup de soleil, d’autant plus qu’en altitude, vous êtes plus proche du soleil. Rappelons que les UV sont non seulement responsables du vieillissement cutané, mais augmentent également le risque d’avoir un cancer de la peau.

Comment choisir sa crème solaire ?

Lorsque vous choisissez votre crème solaire pour l’hiver, il est essentiel de la choisir en fonction de son niveau de protection. Vous retrouverez facilement sur l’emballage l’indice de protection du produit.

Pour un séjour au ski, les crèmes les plus adaptées sont celles qui ont un indice de protection de 50 ou plus, notamment pour les peaux les plus sensibles. Par contre, si vous avez une peau moins sensible, vous pouvez opter pour une crème à indice de protection de 30 à 40.

Choisissez également une crème adaptée au visage puisqu’il s’agit de la partie du corps la plus exposé au soleil lorsqu’on fait du ski. Si vous avez choisi une crème avec des filtres synthétiques, appliquez-la environ 20 minutes avant l’exposition, le temps qu’elle pénètre l’épiderme. Dans le cas d’une crème solaire bio, vous pouvez sortir au soleil après l’application. Et dans les deux cas, renouvelez l’application toutes les deux heures.

Optez pour une crème avec un emballage pratique, ni trop encombrant ni trop lourd. Il faut que celle-ci se glisse facilement dans votre poche. Quant aux enfants, choisissez une crème à indice de protection 40 au moins. Préférez les produits bio ou sans parfum et dotés de filtres minéraux pour limiter les risques d’allergie. Outre la crème solaire, n’oubliez pas de toujours bien nourrir et hydrater votre peau avec un soin adéquat, car en hiver, elle a tendance à se déshydrater et à se dessécher.

vendredi 19 décembre 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages