Une cure thalasso anti-tabac pour un sevrage tabagique réussi

Arrêter la cigarette est le défi de toutes personnes fumeuses qui commence à prendre conscience des méfaits de cette substance sur l’organisme. La cure thalasso anti-tabac vient en aide à ceux et celles qui désirent arrêter une bonne fois pour toutes.

De la détermination pour réussir une cure anti-tabac

La volonté est indispensable si vous désirez vraiment abandonner la cigarette. Les spécialistes de la thalassothérapie sont justement là pour vous accompagner dans cette aventure que vous avez décidé d’entreprendre. Si vous êtes conscient que les fumeurs meurent toujours plus tôt que les non-fumeurs dans les mêmes conditions de vie, si vous savez que le tabac est responsable de nombreux cas de cancer chez l’homme, et surtout, si vous reconnaissez que votre fumée peut aussi affecter votre entourage et provoquer des problèmes respiratoires et cardiaques, alors vous avez toute la motivation nécessaire pour entamer et réussir une cure thalasso anti-tabac.

Déroulement d’une séance de cure anti-tabac

Un médecin présent dans le centre de thalasso vous recevra dès votre arrivée. Il vous posera quelques questions et effectuera des tests sur votre organisme. Il testera votre niveau de dépendance physique, comportementale et surtout psychique à la cigarette. Il vérifie également votre degré de motivation avant de vous initier à la cure. Selon ses expérimentations, il établit ensuite un plan de traitement propre à chaque curiste. Il appartient ensuite à la personne de suivre à la lettre ce que le médecin a prescrit. Un programme de sevrage tabagique est proposé pour rompre complètement les liens avec les mauvaises habitudes vitales et adopter une bonne hygiène de vie.

Les activités proposées en thalassothérapie pour une cure anti-tabac

En thalassothérapie, le sevrage tabagique repose sur les bienfaits de l’eau de mer. En effet, la nicotine est hydrosoluble. Ses traces peuvent donc être éliminées par une exposition continue dans une atmosphère aquatique. Des séances variées de désintoxication sont alors prescrites. L’hydrothérapie, l’algothérapie, la sophrologie et l’enveloppement de boues chauffantes sont les soins basiques pour une séance de cure anti-tabac. Certains centres proposent des massages relaxants et des massages faciaux spécial fumeurs pour évacuer le stress du curiste. Il y a également les aérosols pour la rééducation respiratoire. D’autres centres proposent, en complément, des soins esthétiques pour le bien-être de la personne et pour lui faire oublier progressivement la cigarette.

mardi 11 janvier 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages