Une cure détox après les fêtes : que des avantages !

Après les excès des fêtes, rien de mieux que de retrouver un corps sain pour affronter la nouvelle année. Une cure détox vous fera le plus grand bien, d’autant plus qu’elle peut se faire le temps d’une journée ou quelques jours.

Pourquoi une cure détox ?

La cure détox est efficace pour remettre l’organisme à zéro au lendemain des fêtes, puisque le corps a accumulé trop de gras avec les plats au saumon, la dinde de Noël, le fromage, l’alcool…C’est un aussi un bon moyen d’améliorer la digestion. Il ne s’agit pas d’un régime minceur, mais plutôt d’une façon de régulariser son organisme et retrouver un bon rythme pour la nouvelle année.

La cure détox consiste à privilégier certains aliments qui ont pour objectif de libérer les toxines contenues dans le sang dans les liquides organiques.

Une semaine de cure détox

Sachez qu’il est important de manger à des heures fixes, de boire environ 2 litres d’eau par jour et de pratiquer une activité physique. Voici un petit programme qui vous aidera à réapprendre à manger sans restriction alimentaire.

Au petit déjeuner, vous pouvez prendre du pain complet avec du beurre, du thé vert et du jus d’orange. Pour le déjeuner, optez pour du poisson maigre, comme le merlan ou le cabillaud cuit à la vapeur avec un peu de pommes de terre. En dessert, mangez du yaourt. En guise de collation, préférez un produit laitier non sucré. Pour le dîner, rien de mieux d’une soupe de légumes accompagnée d’un fruit ou d’un yaourt.

Les aliments à privilégier

Durant une cure détox, il est important de refaire le plein d’énergie. Privilégiez les aliments riches en vitamines C, comme les agrumes en les consommant en jus dès le matin. Vous pouvez inclure dans vos menus des légumes riches en vitamine A, tels que la carotte pour améliorer vos défenses immunitaires. Misez également sur les aliments riches en fibres, comme les pruneaux ou encore les légumineuses.

La peau n’est pas non plus épargnée par les excès des fêtes. Pour lui redonner de l’éclat, les soins ne suffisent pas. Pensez également à revoir votre alimentation et à consommer des aliments contenant de la vitamine E, dont l’huile de germe de blé.

mardi 4 février 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages