Cure détox : les clés pour réussir !

En trop grande quantité, les radicaux libres sont nocifs pour l’organisme. L’objectif d’une cure détox est alors de mener un combat contre ces toxines en adoptant de bonnes habitudes alimentaires et une bonne hygiène de vie. Nos conseils pour réussir votre cure détox.

Boire suffisamment

On ne le dira jamais assez, il faut boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Vitale, l’eau est indispensable à la vie de chaque cellule du corps. En buvant beaucoup d’eau chaque jour, vous aiderez efficacement votre organisme à chasser les toxines et à les éliminer par les urines. D’autre part, il faut penser à mettre un frein à la consommation d’alcool. Si on dit souvent qu’un verre de vin par jour est bon pour la santé, sachez qu’un excès d’alcool favorise l’apparition de radicaux libres.

Faites le plein de fruits et légumes

Les fruits et légumes sont excellents pour la santé. D’ailleurs, tous les régimes prônent leurs vertus et bienfaits. Que ce soit pour retrouver une alimentation équilibrée ou pour perdre du poids, ils sont indispensables. Dans le cadre d’une cure détox, les fruits et légumes sont des alliés au quotidien. Leur richesse en vitamines, en minéraux et en antioxydants met toutes les chances de votre côté pour bien lutter contre les toxines. L’idéal est même de consommer des produits bio pour profiter de toute leur fraîcheur et préserver leurs propriétés.

Les bonnes résolutions alimentaires

Si l’on conseille de manger beaucoup de fruits et légumes lors d’un régime détox, il faudrait, d’un autre côté, penser à consommer moins de viande. Un peu de viande au déjeuner est largement suffisant. Privilégiez la viande blanche et les poissons. Pour rééquilibrer une alimentation trop acidifiante, les éléments basiques sont aussi à privilégier. Pour cela, consommez quotidiennement des aliments riches en magnésium, calcium et potassium.

Faites la chasse aux calories

Les calories sont des ennemis d’une cure détox. La légèreté est le mot d’ordre ! En plus d’un sport régulier, pensez à réduire votre consommation de produits sucrés. Au dîner par exemple, une bonne soupe ne surchargera pas l’estomac et permet de bien s’hydrater. Par ailleurs, pour bénéficier d’un petit coup de pouce dans la chasse aux toxines et radicaux libres, pensez aux plantes détox pour les éliminer. Il s’agit des plantes drainantes que l’on peut préparer sous forme d’infusion ou de tisane. Outre le thé, il y a les orties et les pissenlits.

lundi 30 avril 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages