La cure minceur, activité tendance en thalasso

En plus des soins de bien-être et de relaxation, les centres de thalassothérapies proposent de nouvelles activités séduisant davantage d’adeptes. Parmi elles, la cure minceur, idéale pour affiner sa silhouette tout en profitant d’un séjour de pure détente.

Mincir, une activité de bien-être en thalasso

Suivre un régime minceur n’est pas toujours facile. Toutefois, il existe une solution qui permet d’atteindre ses objectifs en toute sérénité : la cure minceur en thalasso. Cette activité est proposée à toutes les personnes qui souhaitent éliminer les kilos en trop sans stress et avec plus de plaisir qu’à la maison. Afin de satisfaire entièrement le client, celui-ci est suivi en permanence par un thérapeute qui lui offre un programme personnalisé. Une cure minceur en thalasso inclut entre autres des séances de massage, de hammam, le tout au cœur d’un cadre enchanteur et reposant.

Par ailleurs, notons que la cure minceur en thalasso est également proposée dans les centres de spa et de balnéothérapie. Afin de satisfaire les besoins de chacun, différents types de cure minceur sont proposés, comme la cure minceur diététique et la cure anticellulite. Quoi qu’il en soit, en thalasso, plusieurs critères sont pris en compte par les thérapeutes afin d’optimiser les résultats : les éventuels troubles de la circulation sanguine, les troubles hormonaux. Ainsi, le client peut profiter en plus de séances de soins marins, d’hydromassage ou de drainage manuel, le but étant de lui offrir un séjour rempli de bien-être.

Autres activités complémentaires à la cure minceur en thalasso

Trois activités principales sont indissociables de la cure minceur en thalasso. La pressothérapie, qui améliore la circulation veineuse et lymphatique, grâce à des bottes gonflable ; la frigithérapie, qui élimine les varices et la cellulite. Ici, le sujet est enveloppé de bandes humectées de menthol ou de camphre, d’une température fraîche. On compte également l’endermologie. Cette dernière est basée sur des massage à l’aide d’un appareil utilisant la technique du « aspirer, enrouler, dérouler ».

Grâce à un séjour de cure minceur, l’occasion est donnée de bénéficier de plusieurs autres soins spécialement proposés en thalasso. Découvrez les bienfaits des masques de boue afin d’améliorer vos articulations. Pour des exercices de modelage en douceur, rien de tel qu’une séance d’aquagym. Le modelage sous affusion séduira particulièrement celles qui souhaitent se débarrasser de leur cellulite. Pour sa part, la douche sous jets d’eau est efficace pour sculpter la masse musculaire.

mercredi 10 novembre 2010 , par rédaction 2, Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages