Les bénéfices d’une cure thalasso post-natale

Durant la grossesse, le corps de la femme subit différents changements majeurs. Après l’accouchement, le premier réflexe maternel s’oriente vers le remodelage de son corps pour retrouver sa silhouette prénatale. Une cure thalasso ou une cure thermale aide alors à raffermir le corps et à perdre du poids en douceur.

Les effets bénéfiques de la cure thalasso post-natale

Deux mois après l’accouchement, la maman peut effectuer une cure post-natale. Cependant, il est préférable d’attendre davantage pour que la cure thalasso puisse être combinée avec les massages de bébé. L’utilisation de produits marins, tels que les algues réservées aux soins corporels, les massages de boue tonifiants, les exercices physiques revigorants sont compris dans le séjour qui dure généralement une semaine. De plus, la présence d’une nutritionniste apporte un avantage inestimable pour retrouver rapidement sa silhouette d’antan. Des changements importants vont surprendre la jeune maman après ces quelques jours passés dans un centre de thalassothérapie.

La thalassothérapie vous garantit la reprise d’une excellente hygiène alimentaire grâce à un régime sur mesure. Par ailleurs, les différents exercices physiques permettent à votre corps de retrouver rapidement son tonus et sa vigueur. En évacuant toute la fatigue accumulée depuis plusieurs mois, vous retrouverez rapidement toute votre énergie.

En ce qui concerne les soins prodigués, ils vous garantissent des moments de détente et de plaisir. N’hésitez pas à opter pour les formules maman-bébé pour bénéficier d’un encadrement spécifique pour vous et votre bout de chou. C’est un excellent moyen de partager des moments uniques avec bébé.

Vitalité et dynamisme sont au rendez-vous

Après l’accouchement, on se sent un peu désorientée, et les pleurs nocturnes de bébé n’arrangent rien. Viennent alors la fatigue, le manque de sommeil, etc. Une cure post-natale permet de sortir un moment de cette spirale pour penser à soi dans un cadre relaxant. Hydromassage, douche à jet, soins beauté, modelage et séances de remise en forme sont au programme pour que vous débordiez d’énergie à votre retour à la maison, et vous en aurez besoin ! Certains centres de thalasso organisent aussi des séances d’éveil avec bébé, avec la possibilité de convier le papa.

vendredi 4 décembre 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages