Thalassothérapie : une bonne cure de remise en forme pour retrouver vitalité et énergie

Alors que la vie actuelle nous soumet à un stress inévitable, l’organisme en est grandement touché et devient moins résistant. Pour remédier à ce problème et retrouver tonus en un rien de temps, la cure de remise en forme en thalasso est de mise.

La thalassothérapie et la cure de remise en forme, qu’en est-il réellement ?

Une cure de remise en forme est une cure générale aidant à revitaliser l’organisme en le tonifiant et en le stimulant. Cette cure permet de pallier les impacts de la fatigue morale et physique, mais aussi de remédier au stress quotidien, occasionné en premier lieu par le travail, et ce, grâce à des traitements revitalisants et fortifiants appropriés. La cure est destinée à qui désire se relaxer tout en retrouvant énergie et force. En réalité, tout le monde a besoin de temps à autre de se ressourcer, de profiter d’un bon moment de détente et d’offrir à son corps l’énergie nécessaire à son bon fonctionnement.

Le déroulement d’une cure de remise en forme en thalassothérapie

En règle générale, la cure en thalasso commence par un bilan individualisé permettant au médecin de prodiguer des soins adaptés. Ainsi, si le curiste est stressé ou fatigué, il lui faudra assurément un soin relaxant et vivifiant. Les cures s’organisent par la suite autour de deux principales approches que sont la prise en charge du corps et la diététique.

La cure de remise en forme est composée de séances aquatiques ou d’exercices d’aquagym, de bains d’algues marines ou de boue, de douches au jet, de massages à sec ou sous jet d’eau ainsi que de bain hydromassant. Pour jouir au maximum des effets bénéfiques d’une cure de remise en forme, il est nécessaire de la réaliser pendant au moins six jours. Cette période constitue en fait le temps que le corps prend pour s’imprégner des principes actifs de l’environnement marin, pour se couper du quotidien et ainsi profiter pleinement de la relaxation. Il est recommandé d’effectuer ce type de cure au moins deux fois par ans.

jeudi 22 novembre 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages